mercredi 30 janvier 2013

J'aime (3)


Allez, soyons futiles. Si on parle des plaisirs de janvier, je ne vais pas oublier les soldes, bien sûr!
Bon cette année j'ai été relativement raisonnable, même si j'avoue que chaque membre de la troupe s'est un peu rhabillé quand même ! 

Bon, sans doute j'aurais pu partager plus tôt, mais voilà les quelques bons plans de cette année...
Le site néerlandais "Broer and Zus" où les soldes ont commencé 15 jours plus tôt que chez nous... (et frais d'envoi très raisonnables pour la Belgique)

Bell*rose et Bell*rose Outlet (à Waterloo) où tout a fini à -60%

Ten, à Uccle chaussée de Waterloo (la dernière boutique de la marque et c'est toujours -50% dès le 1e jour des soldes)

Boucle d'Or à Ixelles où dès les premiers jours tout était à -50% (petit craquage Bont*on pour ma part)
Quand je suis dans ce quartier, je passe toujours aussi à la "Boutique de Caroline", juste à côté qui vend de très belles choses en seconde main (B*npoint etc), et au moment des soldes tout le 2de main est à -50% soit vraiment très bon marché...

Mine de Rien à Stockel (av d'Oppem12, 1150 Bxl), boutique outlet multi-marques enfants qui solde ses prix déjà bien moins chers, découverte grâce à Mme "Little Circus" (encore merci Mo')... (c'est un bon plan toute l'année, mais en particulier pendant les soldes!). Avis à celles qui prévoient un petit séjour dans notre capitale, on y vend entre autres pas mal de pièces de chouettes marques "enfant" belges (Maan, Simple Kids, Aymara, Bellerose, Max et Lola, Ten, Quincy...) des saisons précédentes à prix vraiment réduits (ça fait un souvenir "local" plus sympa à mes yeux qu'une statuette du Manneken Pis!)

Après ce "petit" tour - centré d'ailleurs en bonne partie sur des pièces convoitées depuis le début de la saison et accrochées à mon Pinterest en attendant d'avoir les moyens de me les offrir ;-)- , j'étais ruinée (hum hum) la suite du mois de janvier a donc été bien plus raisonnable!)


Un mot quand même de la petite commande que j'ai refaite au VDJ en profitant de sa super offre "Noël" (le 24 décembre, tout le site était à -50%, y compris les articles déjà soldés!)... même si ce colis a été quelque peu "maudit" à sa commande et a fait finalement trois fois le trajet Nîmes-Bruxelles, Bruxelles-Nîmes etc  et n'est arrivé à bon port qu'un mois après la commande (par ma faute je précise, petite faute de frappe dans l'adresse de livraison, c'est bête hein) - je suis ravie de ce que j'ai reçu!
Maintenant il me reste à convaincre ma petite demoiselle de porter les vêtements en question, accueillis par un péremptoire "j'aime pas du tout"! (Ahem) (Petit chameau)
Heureusement j'avais choisi plusieurs pièces des collections d'été, ça me laisse un peu de temps pour la faire changer d'avis!

Et chez vous, les soldes? Craquage ou raisonnable? 

8 commentaires:

  1. Nous, comme on mange des patates, ben les soldes, ce sera pour l'année prochaine. Pour l'instant, on se promènera en tenue d'Eve. Mais c'est trop dur ! Mais quand même quelques 70 % chez Monop pour le bébé et peut-être une cape Jacadi pour l'anniversaire de Margot (que j'aimerais remplacer par une blouse Bonpoint, mais je ne suis pas seul maître à bord). Pour moi, rien. Alors je lis. Et c'est vrai qu'on apprend à différer ses désirs finalement (et les annuler aussi). Bises

    RépondreSupprimer
  2. Et merci pour les adresses belges. Quand je pense que je n'ai jamais mis les pieds à Bruxelles alors que mon homme est à moitié Belge ... Y'a du week-end à prévoir. Re-bises.

    RépondreSupprimer
  3. Les enfants n'ayant besoin de rien, je n'ai fait les soldes que pour moi cette annee et dans de belles boutiques et ça fait du bien, na!
    Mais pourquoi n'y a-t-il plus qu'une boutique Ten ???
    Bellerose Waterloo...antre de perdition pour moi :0

    RépondreSupprimer
  4. Les soldes oui et non pour le moment, je fais un peu marcher le bouche à oreille pour trouver des vêtements de bonne qualité.
    Ma dernière qui est plus petite que son ainée au même âge me demande de racheter des vêtements. Je suis tout de même obligée de revouveler.
    J'essaye de fouiner sur internet au final je finis par croire que je suis mal organisée :)

    RépondreSupprimer
  5. Personne n'avait besoin de rien et on n'est pas intéressés par les marques. Je ne connais pas la moitié de celles que tu cites.
    Alors les soldes on n'y a même pas pensé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lucky you ;-)
      non en fait je rigole, comme je le dis à travers ce post, pour moi c'est vraiment un petit plaisir...de choisir... puis de voir les enfants les porter...
      mais c'est que des fringues bien sûr... (et là n'est pas le plus important, on est d'ac'!)

      Supprimer
    2. Et je suis toujours touchée par ton élégance et celle de tes enfants, of course.

      Supprimer
  6. Chez nous ? Ben, pas raisonnable (...) ! Je craque sur la robe VDJ, c'est un excellent choix, je suis certaine que tu vas réussir à convaincre ta puce !!! Et les boutiques ont l'air terrible par chez toi !!! Bon, je file voir ton pinterest

    RépondreSupprimer