mardi 29 janvier 2013

J'aime (2)



 J'aime qu'à trois ans la pluie ne soit pas déprimante mais une formidable (sic) occasion de sortir son parapluie et ses bottes et de marcher dans les flaques, même si elles sont toutes noires de neige citadine fondue, quelle différence ça fait au fond?!...
 J'aime son vocabulaire qui s'enrichit de mots délicieux comme ce "formidable" justement. Ou bien ses phrases qui commencent une fois sur deux par "en fait...". Ou son péremptoire : "si si, je t'assure"... Petit bonhomme...
Et puis son rire à tous les cac*s boudins qui passent, l'autre jour il avait trouvé qu'on pouvait dire "cacamembert" pour désigner ce fromage au doux parfum (qu'on mange souvent avec de la baguette le samedi midi depuis qu'on a (re)trouvé un bon fromager, si vous voulez tout savoir)... et il en pleurait presque de rire... Ah petit Félix, la vie est belle avec toi...



6 commentaires:

  1. Oh la la, Theodore commence presque toutes ces phrases par "en fait"!! et je ne te parle pas des "poopoo heads", poopoo face poopoo...bref ils ne sont pas jumeaux pour rien nos trois ans! POur la pluie, j'avoue qu'en revanche il est blase. Aaaah l'Irlande!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cet âge! Tout est matière à rire! Ceci dit, j'en connais un ici qui à 8 ans, continue à manier le verbe et les jeux de mots avec délectation. Pour notre plus grand plaisir (enfin, sauf quand on en est la cible ;o)).

    RépondreSupprimer
  3. Spéciale dédicace pour ton CroiZans: Pipistrelle et cacatoès d'Anne Sylvestre vous connaissez? Les Yaourts c'est pas mal non plus!!!

    RépondreSupprimer
  4. Et moi j'aime que tu aies ce regard pour tout cela. En fait.

    RépondreSupprimer
  5. FElix ...Fred Astair....meme joie de vivre sous la pluie
    ;-)
    J aime tes j aime...
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  6. ha ha ha, trop chou, J'adore l'immense parapluie. mon petit qui n'a guère plus de 2 ans venait de faire son "poopoo" dans son pot et a dit tout haut tout fort: "this is a BIG poopoo, it's a dinosaur poopoo"... ils s'y mettent de plus en plus tot ces petits de nos jours ;-)

    RépondreSupprimer