lundi 28 janvier 2013

Dernier lundi de janvier

Il paraît que ce jour est le pire de l'année, je l'ai lu chez Madame "Tous les jours dimanche"... alors je vous propose, pour terminer ce mois, une petite série de bonheurs de janvier.
Tous les jours un petit quelque chose que j'ai aimé en janvier... histoire de partir du bon pied vers février (que je n'aime pas trop non plus... mais après février il y a mars et mars a le goût du printemps...)

Alors pour le premier de la série... j'ai aimé la neige de janvier (je sais je me répète). Je ne sais pas depuis combien de temps on n'avait plus connu Bruxelles sous un tapis blanc pendant presque deux semaines d'affilée. Longtemps je crois...


 J'aime la lumière magique de la neige. J'aime le bruit qu'elle fait quand elle crisse sous les pas. J'aime la regarder tomber la nuit, dans la lumière des réverbères. J'aime regarder les toits tout blancs. J'aime que Martin ait fait chaque jour de la luge avec ses copains, après la sonnerie des classes, dans le parc qui entoure son école (cfr les trois dernières photos, ci-dessus, avec le Parlement européen en toile de fond : quelle chance quand même, en plein Bruxelles!), rentrant à la tombée de la nuit, joues rouges et regard heureux, prêt à dévorer un pain entier avant de se mettre aux devoirs. J'aime même les petits matins glacés, qui me font enfiler sur moi et mes petits, en couches, la laine qui gratte qui tient chaud...
A suivre demain!
Si ça vous dit : suivez moi, bien sûr! Un petit com ci dessous et je vous met en lien...

11 commentaires:

  1. Moi aussi, j'aime tout ça avec la neige ;)
    L'hiver, ça devrait toujours être comme ça... et pas cette horrible pluie!
    (je reconnais le quartier de l'école de ton grand, pas très loin de chez moi)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une superbe idée, merci !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime regarder tomber la neige,en buvant du chocolat chaud alors qu'il fait froid dehors, les odeurs de la forêt, l'odeur du feu de bois...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette jolie idée, je te suis ! http://langemimosa.canalblog.com/archives/2013/01/28/26271475.html

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi j'ai adoré la neige... un peu moins la grippe qui ne veut décidément pas nous quitter!
    je réfléchis et reviens vers toi si j'ai l'occasion de "suivre" ce post!

    RépondreSupprimer
  6. tu ne sais pas....il paraît que je me suis trompée et que c'était lundi dernier!!! pas grave hein????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouf! alors le pire est derrière nous! et le meilleur est à venir, of course :-)

      Supprimer
  7. Je t'ai déjà suivi dans la liste des petits bonheurs du mois de novembre, et ce midi j'ai commencé mentalement ma liste pour janvier. Je te suis avec joie une fois de plus. Merci Cécile !!

    RépondreSupprimer
  8. A chaque jour, son petit bonheur ! Voilà une belle idée à partager...

    RépondreSupprimer
  9. J'ai aussi aimé ces journées de neige, pour les mêmes raisons, puis la lumière particulière, avec le blanc de la neige, s’emmitoufler, les joues rouges, le bonheur de rentrer au chaud. Si l'hiver pouvait être neigeux... pour fondre au printemps ! :-)

    RépondreSupprimer