C'était mon cadeau pour l'anniversaire des 40 ans de M. Quatre-Pommes. D'abord imaginé comme une surprise (j'avais même arrangé le coup avec sa secrétaire), j'ai finalement vendu la mèche pour des raisons techniques, mais c'était quand même le voyage que je lui offrais, donc j'ai essayé au mieux de le préparer et de trouver des "points de chute" agréables... Tout s'est passé bien, très bien même, voire au delà de mes espérances, malgré un temps un peu frais et venteux.
On s'est baladés, on s'est posés aussi, on a bu des cafés délicieux... on a appris à regarder cette ville...
"Quelques" premières photos... (et d'autres billets suivront!)
East Side Gallery, 1km du "Mur", le long de la rivière Spree, qui a été gardé et décoré par des artistes
Le Mémorial aux Juifs d'Europe assassinés, un champ de 2700 stèles, au coeur de la ville... j'avoue que l'émotion ne se dégage pas vraiment du lieu, sauf à s'enfoncer dans le labyrinthe... d'ailleurs passants et touristes ne le respectent guère, grimpant sur les stèles pour s'y faire photographier hilares ou sautant en riant de l'une à l'autre... le brave gardien allemand qui essayait de les en empêcher était parfois fraîchement accueilli (entendu en français, de la part d'un petit groupe de jeunes adultes qui s'amusaient à sauter sur les pierres et qui se font admonester d'un coup de sifflet du garde, "pourquoi il fait ch... l'Allemand là? on s'amuse, m..." hum hum, la nature humaine est parfois difficile à comprendre...)
Oh mais qu'est ce qu'il fait là celui-là?!? ;-)
à suivre...
Très chouettes tes photos, elles font remonter tout un tas de souvenirs, même si le Berlin que j'ai connu a bien changé depuis toutes ces années. J'habitais à l'époque à Lichtenberg.
RépondreSupprimerPetite question: quels réglages utilises-tu sur ton appareil?
Bon retour à la réalité. C'est la reprise pour nous après 2 semaines de vacances au soleil.
Gaële
Une ville apaisante... Je me réjouis de m'y balader avec tes photos !
RépondreSupprimerChouettes photos! Celle du "petit Félix" m'a fait sourire….on ne s'éloigne jamais vraiment de ses enfants!! (^_^)
RépondreSupprimerbon retour
Je suis impatiente de découvrir tes autres billets. Berlin c'est un peu ma seconde ville, elle est dans mon coeur.
RépondreSupprimerQuel beau cadeau! Je suis ravie que tu montres quelques photos, j'aimerais tellement y retourner (ça fait bien longtemps...)
RépondreSupprimermmm merci ! j'aile te suivre en ballade ! Surtout que je ne connais pas du tout Berlin et que ça me tente...
RépondreSupprimerDrôlement vivantes tes photos, ça donne envie…!
RépondreSupprimer