Ah, rien de bien compliqué, du simple et du bon, des valeurs sûres et un soupçon d'Italie... c'était une soirée "à la bonne franquette"!
Mais des plats qui font plaisir... des feuilletés au fenouil en entrée (recette ici),
en plat des pâtes aux saucisses et poivrons (franc succès auprès des enfants... et des grands !) (recette ici),
(désolée pas de photos, mais prendre des photos appétissantes d'un plat de pâtes, c'est pas vraiment mon fort... ;-) )
et pour terminer un nouvel essai : un merveilleux au café (recette de -excusez du peu ;-)- Pierre Marcolini, himself! Pierre Marcolini : un des meilleurs/le meilleur (?) chocolatier bruxellois) ... recette ici, à tester d'urgence
un mélange de saveurs et de textures vraiment délicieux... alors que la recette est archi-simple!
Je crois que ce dessert va rentrer dans le hit-parade familial, avec le Pavlova de Mme VueSur (clic) (rebaptisé le Muriellova récemment... :-), j'en profite pour lui adresser de douces pensées...) et la charlotte au chocolat (clic) des anniversaires !
J'aime beaucoup -vous l'avez sans doute déjà compris si vous passez régulièrement par là!- passer un peu de temps en cuisine pour régaler la famille et les amis (mais aujourd'hui, c'était journée détox!)
Et chez vous, cuisine plaisir ou cuisine corvée?
Je vais de ce pas regarder la recette de ce dessert !!! J'adore cuisiner donc cuisine plaisir même si il faut l'avouer certains soirs c'est parfois cuisine corvée tout de même ...
RépondreSupprimermmm ! dommage que je déteste le café, mais je suis sûre qu'on doit pouvoir faire une version fruits rouge (comme pour le tiramisu)... cette année j'ai un peu de mal en cuisine à faire plus que du basique, des légumes vapeur ou sautés avec une céréale..heureusement mon homme est gourmand ET aime cuisiner ... je suis sauvée... cela dit je pense très fort à ta charlotte au choco...
RépondreSupprimerOh cette recette!! Pierre Marcolini, depuis ses macarons irisés, c'est vraiment devenu mon idole…! et cette petite tarte au fenouil me tente aussi!
RépondreSupprimerJe note la recette du feuilleté !
RépondreSupprimerMoi moi et je note les recettes pour dimanche, merci (par contre ces pâtisseries trop riches ne sont pas faite pour mon estomac!)
RépondreSupprimerIl y a quelques repas de tous les jours franchement du côté "cuisine corvée" et d'autres carrément "cuisine plaisir". La tarte plaisir du dimanche s'est hélas transformée en corvée... pour arriver à la finir presque toute seule car personne n'a vraiment aimé :( Ton entrée au fenouil me tente bien (le dessert est très beau, mais je n'aime pas le gout du café!)
RépondreSupprimerPlaisir la plupart du temps. Quand je reçois ce que j'aime le moins finalement c'est décider du menu, après une fois que les courses sont faites c'est du bonheur.
RépondreSupprimerParfois ça commence en corvée et puis les mains se mettent au travail et ça fait tomber les pressions, le plaisir s'installe.
Ce petit feuilleté me tente bien aussi.
mmm et moi je peux certifier que c'était délicieux et en revoyant ce repas en images j'en salive!
RépondreSupprimerCe merveilleux me semble être le gateau parfait pour l'anniversaire de mon chéri ! Merci !
RépondreSupprimerCela a l'air bien bon.
RépondreSupprimerDéfinitivement je n'aime pas cuisiner (et ma famille n'aime pas ce que je cuisine).
bouge pas, change rien cécile, j'arrive!!!!! (et au diable ww, on prend pas de poids quand y a de l'amour à partager ;-) )
RépondreSupprimercuisine plaisir!!!!! c'est un de mes hobbys préférés...
RépondreSupprimeret que c'est beau tout ça!
quoi de plus chouette que de cuisiner avec Amour pour les siens? ♥
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerOh, my! C'est juré. , je commence mon régime la semaine prochaine mais ce week-end, je tente de réaliser ce prodigieux merveilleux...
RépondreSupprimerJe réserve ta table pour mon prochain voyage à Bruxelles ! Parce que le feuilleté au fenouil , et LE MERVEILLEUX au café !!! C'est quoi les points WW ??? :-D
RépondreSupprimerJ'ai faim là...
RépondreSupprimerJ'ai faiiiim ! lol :) Je testerais bien ce petit feuilleté ! :) Quant au dessert Marcolini, ça me semble trop compliqué pour moi (vraiment nulle en desserts !).
RépondreSupprimerMAIS, mais c'est quoi ces sites de perdition vers lesquels tu nous mènes... OH PETARD! Je déteste cuisiner, je déteste cuisiner IL FAUT QUE JE MAIGRISSE...
RépondreSupprimerMais ton merveilleux, argh... ;-)