samedi 22 mars 2014

Sur les murs de Berlin

Apprendre à voir le charme et l'intérêt du "street art", au delà de l'aspect désordonné, sale et envahissant des tags sur les murs parfois bien délabrés de la ville... c'était l'objet d'une visite guidée proposée au départ de notre hôtel, et nous a permis une super balade de plusieurs heures dans les rues, loin des circuits touristiques.
Avec un super guide écossais installé depuis plusieurs années à Berlin (passionné et passionnant, à propos de sa ville d'adoption, de son charme et de son histoire, à propos de ces artistes aussi, de leurs techniques, de leur démarche...), un couple de jeunes Américains, une Coréenne, trois copains Australiens... bref du vrai cosmopolite... Un super moment encore une fois...
Les photos parlent d'elles-mêmes je crois...
Ce qui est très chouette aussi, c'est que je regarde maintenant d'un autre oeil les rues de ma propre ville :-)

11 commentaires:

  1. J'ai hâte de voir ton regard neuf sur ta ville... (l'ancien était déjà pas mal!)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment super! Si tu as le temps il y a l'expo de Bonom qui se termine aujourd'hui à l'ISELP et qui te rappellera des souvenirs... . Patricia
    http://iselp.be/index.php?option=com_content&view=article&id=226:ian-dykmans-et-vincent-glowinski-bonom-le-singe-boiteux

    RépondreSupprimer
  3. Dans le même genre, il parait aussi que la visite de Doel est intéressante.
    http://www.allcityblog.fr/7933-doel-ville-fantome/
    Patricia

    RépondreSupprimer
  4. j'aime bcp les portraits géants dos à dos sur un coin ... une visite qui me pleirait bcp...

    RépondreSupprimer
  5. Les premières photos, près de Hackesche Höfe, notre coin préféré de Berlin... Aaaah... Et puis, il y a aussi quelque chose de beau dans l'éphémère du streetart... (sans oublier, souvent, une critique aiguë et bien vue de la société...)

    RépondreSupprimer
  6. ouahhhhhhhhhh! merci pour cette balade, je trouve ces peintures juste sublimes!!!!
    Berlin est une ville que j'aimerai bcp voir un jour...

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce beau voyage ! Cela me met encore plus en appétit car j'aimerais beaucoup y aller cet été. J'espère que ce sera possible !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Oui c'est assez saisissant! Et il y a des ponts entre Berlin et Paris (en passant par Bruxelles assurément). Ici, on essaye d'ouvrir les yeux au quotidien et de découvrir ces oeuvres éphémères... des bouteille sà la mer...
    Kisses

    RépondreSupprimer
  9. fan ta sti que cette serie. MErci beaucoup ...ca me donne encore plus enve de retourner a Berlin moi qui y suis allee en 1991... j aimerai tant voir tout ces changements...un jour ...un jour . Bises a toi
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  10. Nos vacances cette année suivaient les mêmes chemins !
    Mein Berlin ist da :
    http://www.bien-fait-pour-toi.net/article-ich-bin-ein-berliner-124465454.html
    Ne me dis pas que pour l'année prochaine pour vous aussi, c'est Lisbonne l'été et peut être Pragues en hiver si y a encore un peu de sous ...

    RépondreSupprimer