Et puis j'ai quand même poussé ce qu'il fallait pour qu'on y parte quatre jours, juste une petite parenthèse au milieu de ces dix jours de vacances... on a négocié un retour un jour (et une nuit) plus tôt pour le grand qui est à l'âge où on a besoin de copains, et d'un peu de liberté... On a fait les sacs, on a invité une copine de Romane, on s'est entassés dans la voiture et on est partis...
Et là bas, j'ai retrouvé cette sensation que décrit si bien Violette, cette maison "je reviens la respirer comme on respire dans le cou de celui qu'on aime... Elle sent l'herbe et le bois, le froid et les averses de chaque saison... Elle sert de paysage à un grand morceau de ma vie... (...) Je reviens les yeux fermés, le coeur ouvert..."
Et là-bas, on a eu presque la surprise de trouver le printemps... et de se souvenir que c'est justement le "rien à faire" qui fait tout le charme de ces vacances. Rien à faire sauf vivre au rythme des petits, du soleil et des feux de bois...
et chez vous, les vacances?
Ton article m'a mis les larmes aux yeux... j'aime venir sur ton blog parce que ta famille me fait penser à celle dans laquelle j'ai grandi, et là aujourd'hui tu cites ma maman dans ton article. La maison dont elle parle est celle de mon enfance...
RépondreSupprimerLe temps de profiter, de respirer, de ne rien faire... Mmmh !
RépondreSupprimerJoli !
RépondreSupprimerSublime cette série...
RépondreSupprimerJ'adore ce détail : couper le gâteau au chocolat en diagonale. C'est rien et ça change tout !
tes photos sont justes si belles et puis c'est juste si vrai qu'un instant de campagne ça fait du bien...même aux autres qui te suivent tu vois.....et puis les enfants, et puis les coeurs......moi je coupe tous mes gâteaux en forme de coeur, petits coeurs de cuisine comme la faire ou faire la cuisine d'amour.....merci de toutes tes pensées......ton instant de campagne m'a fait souvenir des miens quand j'étais à la ville!!!!
RépondreSupprimerTellement belles tes photos (je craque pour le petit câlin sous la cabane!)
RépondreSupprimerComme elle est belle cette campagne! Gelée blanche le matin, soleil radieux l'après-midi, cabanes (j'adore les cabanes de couvertures), farniente, feu de bois et gâteau au chocolat...Ça, c'est les vacances!!!!!
RépondreSupprimerNous ne sommes pas partis non plus mais cette semaine était tellement belle que ça ne m'a pas manqué.
RépondreSupprimeroh mais quel sublime endroit... comme dans un conte...
RépondreSupprimerdes baisers de Floride ^^
Merveilleux ce coin de campagne.
RépondreSupprimerNous c'est reprise.
Ces photos sont toujours aussi belles ; j'aime beaucoup celles de la campagne gelée.
RépondreSupprimerIci, nous profitons de la montagne et c'est une belle semaine !
tes photos sont toujours aussi belles et inspirantes.
RépondreSupprimerMagnifique... et même le calendrier est merveilleux - Il me fait envie, il vient d'où ?
RépondreSupprimerIl s'agit du calendrier perpétuel "La Nature au fil des mois" publié par Gallimard Jeunesse. Celui-ci date d'il y a plusieurs années mais je pense qu'il existe encore !
SupprimerQuel bonheur ces vacances! J'adore la cabane sous la couverture, de vrais bons souvenirs à chérir…!
RépondreSupprimerQuel bonheur de vacances! et dire que c'est fini chez nous aussi, retour à l'école lundi mais avec ce printemps précoce, on est regonflé à bloc!
RépondreSupprimerCa me fait penser aussi à ce merveilleux endroit décrit dans votre ancien blog : la maison près de la rivière en Italie. J'aimerais avoir plus de détails sur cette maison de vacances, si possible.