Se lever tôt. Prendre le temps pour le café, pour le petit déjeuner. Filer faire quelques brasses à la piscine du quartier pour essayer de tenir les bonnes résolutions de rentrée. Retrouver une amie, partir ensemble à la brocante, flâner tranquillement en bavardant sous un petit soleil aussi bienvenu qu'inespéré. Se sentir bien de pouvoir prendre le temps ensemble, après des semaines de rencontres à la sauvette. Faire quelques petites trouvailles (une étagère string -la quasi jumelle de celle-ci- pour 10€, reste à savoir où la mettre, des petites bottines en cuir pour Romane style "Petite Mais*n dans la Prairie", que j'imagine très bien avec des collants noirs et une petite jupe quand l'automne sera vraiment là, mais vais-je la convaincre de les mettre à ses pieds? etc )
Rentrer à pieds avec notre sac commun. Déjeuner ensemble en décalé de la troupe, des restes de la semaine. Ne pas croiser Martin qui est parti pour l'après midi chez son bon copain. Sourire à la joie de Félix qui jubile de partir au parc, invité lui aussi par son Meilleur Ami. Romane qui, après avoir dormi chez une copine, à peine rentrée à la maison en invite une autre et se paye fou-rire sur fou-rire, vêtue de sa nouvelle tenue de danse... les cours commencent la semaine prochaine et l'impatience monte! Profiter du calme de la maison pour ranger à fond l'armoire de Félix et mettre de côté les vêtements taille 2 ans (à presque 4, il est temps... vous croyez que j'ai du mal à le voir grandir?) Faire un peu de place dans sa chambre en remontant au grenier certains jeux, pour avoir le plaisir de les retrouver dans quelques semaines ou quelques mois. Repartir à vélo chercher un bon pain pour demain, croiser par hasard une autre brocante, y faire quelques rencontres et bavarder - oui encore. Passer chez le Turc pour remplir le grand plat à fruits. Acheter des épis de maïs tout frais et penser au plaisir que ma bande aura de manger "le blé d'Inde à l'épluchette" car oui ils adorent ça. Goûter d'un bol de fraises, framboises, myrtilles et yaourt saupoudré d'amandes effillées grillées, miam. Faire tourner une lessive. Equeuter les haricots verts pour le repas de ce soir... Ne surtout pas penser à demain.
Un dimanche heureux de fin d'été... pour Et-Fée, l'avant dernier bonheur d'été...
et chez vous, dimanche en douceur?
oh oui un très bon dimanche,... un bon weekend surtout! on a fait que prendre du bon temps ;)
RépondreSupprimerWaouh, Félix a déjà un meilleur ami ? C'est chou !
RépondreSupprimerJe suis sûre que si tu sors l'argument Ingalls à Romane, ces bottines vont devenir ses préférées !
Milles merci pour ces doux moments en ta compagnie... Tellement précieux...
RépondreSupprimerUne anonyme pas si anonyme ! :-)
RépondreSupprimerWeek end à la mer, chez les amis précieux, certainement le dernier bain de mer de l'année,des mets délicieux... so sweet!
RépondreSupprimerc'est vrais qu'il etait doux et agréable ce week-end...
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ton dimanche, il m'a l'air d'avoir tous les ingrédients des bonnes choses... et bravo pour tes trouvailles!
RépondreSupprimerj'aime vraiment beaucoup ce dimanche...il fait du bien à mon lundi matin.
RépondreSupprimerde la douceur, des rires... le bonheur de la rentrée, moins amère que de sentir qu'on les laisse partir les matins gris...
RépondreSupprimerkisses
Oh les si doux dimanche, on en redemande!
RépondreSupprimerJ'adore sa salopette avec son petit patch sr le genou! le mien a la même mais sans le patch!
RépondreSupprimerà bien vite