lundi 23 septembre 2013

Quitter la meute

On avait bien senti, sous l'éclatant soleil de fin juillet, que cette fin de camp avait un goût particulier. Martin a été si heureux à la Meute ! Il disait volontiers que c'est le seul endroit "où il se sentait parfaitement heureux"... (merci pour nous) 
Les câlins d'au-revoir étaient particulièrement serrés, et je crois même qu'ils ont eu un goût un peu salé...
Comme si pour Martin, même son entrée à l'école secondaire datait déjà d'un an, il s'agissait de dire adieu à un morceau d'enfance... et où le grand saut dans "l'après", l'adolescence, était porteur d'autant de crainte que d'enthousiasme...
Et puis là, ça y est.
Avec ses meilleurs copains des loups, il est entré à la troupe, mon petit mon presque-grand, mon tendre, rejoindre son frère et les autres ados en chemise bleue, les aînés ont 17 ans !
Avec à l'horizon de cet été, un camp en Toscane... 
Grandir c'est parfois un  peu doux amer...

13 commentaires:

  1. Que je te comprends! Pas de scout chez nous, mais pour mon "grand" de 8 ans, la promesse d'une colo aux prochaines vacances de Pâques. Il est demandeur depuis plus d'un an, alors je me dis que s'il est prêt, nous nous devons de l'être aussi...

    RépondreSupprimer
  2. Tellement l'impression qu'"il s'est passé quelque chose, dans cette meute là".
    Une vraie chance, pour eux tous.

    RépondreSupprimer
  3. Bleu comme JB depuis déjà une année... On dirait des "France"!
    sauf que nous on a les pios-caravelles, là où est Hélo!

    RépondreSupprimer
  4. Toujours un moment difficile "les montées"...mais après tout va très bien !! La notre a choisi de rejoindre un groupe à 30km de chez nous pour vivre de belles années pios-caras avec son amie de cœur rencontré( et jamais quitté) lors d"un jumelage louveteaux en 2009...en autre un Jamboré au Japon en 2015.....Françoise

    RépondreSupprimer
  5. Le passage chez les scouts ce n'est pas rien, être les grands dans la meute puis se retrouver petits à nouveau avec des grands si grands ;-( Pas si évident pour tous les loups. Belle vie de scout à Martin

    RépondreSupprimer
  6. c'est touchant... j'espère qu'Ismaël y trouvera lui aussi un tel bien être! Je ne doute pas que ton Martin puisse rapidement prendre le meilleur de ce qui l'attend chez les scouts! La Toscane, ça fait rêver!

    RépondreSupprimer
  7. touchant ces mots sur les passages qui marquent nos vies, la leur...
    Emma from San Francisco

    RépondreSupprimer
  8. Oh! La Toscane, ça promet d'être magique !
    C'est très touchant, tes mots comme tes photos !

    RépondreSupprimer
  9. Nous le vivons aussi ici, avec une montée aux "rouges" pour la petite dernière de la fratrie.
    Nous savons aussi, comme chefs de groupe, que c'est un moment difficile aussi pour leurs chefs, tant les liens tissés sont forts... et les laisser partir, ça fait grandir aussi leurs chefs !

    RépondreSupprimer
  10. la sortie de l'enfance; ce n'est pas seulement difficile pour les parents, ça l'est aussi pour eux qui peuvent sentir monter des boules de Nostalgie avant de courir de nouveau vers l'avant.

    RépondreSupprimer
  11. Quelle nostalgie tes photos!

    Toccano il cuore profondamente.

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ton univers et alors je me dis que ces choses peuvent te plaire,
    ce type fait des énormes bougies remplies de mer et de vagues, c'est beau!
    http://www.etsy.com/fr/shop/ToddBorka

    RépondreSupprimer
  13. j'ai été éclaireuse et responsable louveteaux Que de bons souvenirs des instants fort les camps des temps fort et puis la fin c'est toujours dur une semaine pour s'en remettre tant les émotions sont fortes et parfois je penses a mes petits louveteaux et louvettes perdus de vu que sont -ils devenus tous ?que gardent-ils de leurs années de scoutisme?

    RépondreSupprimer