dimanche 4 janvier 2015

Quinze jours pour ne rien faire


C'est le dernier jour des vacances de Noël. Au programme aujourd'hui, défaire le sapin, ranger la maison, dépoussiérer les cartables et remettre le réveil. Fin de la parenthèse inespérée de quinze jours loin du boulot. Inespérée car mon quota de jours de congés payés (plutôt maigre dans mon secteur) était épuisé, mais mon rythme plutôt effréné de la rentrée a eu ceci de bon que j'ai accumulé des heures à récupérer. Bref, on n'avait pas vraiment de projets pour ces vacances. Rester à la maison,  en profiter pour ranger un peu le bazar qui s'accumule (ah les familles nombreuses), voir des amis, fêter Noël, bien sûr...  Et c'est ce qu'on a fait... (enfin, le rangement de fond, lui, est passé à la trappe... ahem).
On n'a rien fait, donc... sauf, quand même...
fêter les seize ans de Gilles
inviter les copines ou cousines et bricoler en écoutant radio pomme d'api
Accueillir comme chaque année nos amis qui se sont exilés depuis dix ans près d'Aix en Provence et qui cette fois sont venus avec leur chien, pour le plus grand bonheur de Félix et Romane... 
 Félix a donc joué au chien pendant la moitié de la promenade, s'appelait Gnocchi (j'adore) et a même demandé qu'on lui mette la laisse!
Se faire beaux, décorer la maison, fêter et refaire Noël, se régaler et déguster les inévitables spectacles entre cousins... 
 couronne réalisée et offerte par ma maman :-)
Profiter tout de suite du petit centimètre de neige qui a saupoudré Bruxelles pour 24 heures, avant de fondre et de disparaître comme elle était venue... 
Profiter de la super programmation de Noël au Théatre, quatre spectacles en quatre jours pour nous, et notamment le magnifique "Les Misérables", par la compagnie Karyatides... J'ai adoré!
Partir 48h au vert pour fêter le Nouvel An avec de bons amis (j'y reviendrai...)
Et puis rentrer, retrouver d'autres amis, en inviter ou se faire inviter, jouer avec les cadeaux reçus, partir avec les grands faire les soldes... etc, etc. 

Bref, cette année on n'a RIEN fait ! ;-)
Et vous? 


11 commentaires:

  1. Trop bien ! Vous devez être bien reposés.
    Je n avais pas la possibilité de m arrêter (6 jours de congés "perdus"). Donc des fêtes calmes. Quelques moments volés (une promenade à l abbaye de la cambre sous la neige ou à Tervueren avec des amis). Et d intenses questions sur le sens de tout cela...
    Tes photos font du bien !

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est bon de ne RIEN faire comme ça :-) Ici, toujours un peu de neige donc espérer que le dicton 'la neige attend la neige' soit vrai ! Douce reprise !

    RépondreSupprimer
  3. Ha ! Ha ! Pareil, on n'a rien fait ;-))

    RépondreSupprimer
  4. Oh les belles vacances, ton programme sonne idéal pour moi! Moult courage pour la rentrée, les jours rallongent, ouf!

    RépondreSupprimer
  5. oh qu'il est chou Gnocchi, j'adore !
    tes photos sont tellement belles

    RépondreSupprimer
  6. Et pourtant, vous en avez fait des choses! je crois qu'on en a encore moins fait que vous... et la maison est en grand bazar!!!! Tes photos donnent envie d'aller chez vous, c'est vraiment beau!

    RépondreSupprimer
  7. Ne RIEN faire est un luxe finalement, on est tellement pris par tellement de choses que ne RIEN faire est plutôt rare et à savourer à sa juste valeur! Bonne reprise!

    RépondreSupprimer
  8. Un "rien" joliment rempli! (et que tes photos sont belles, portraits et paysages!!!)
    Nous sommes partis les deux semaines (congés obligatoires pour mon mari): Noël(s) dans nos deux familles et puis montagne, neige et ski chez et avec des amis (et sans notre grand et nos petits).

    RépondreSupprimer
  9. c'est rien mais c'est drôlement beau ! Gnocchi j'adore aussi !

    RépondreSupprimer
  10. Un rien intense malgré tout...
    tes photos de W sont toujours très belles...

    RépondreSupprimer
  11. Noel en famille, chez nous cette année, et puis la neige pour la semaine du nouvel an EN iTALIE! Un rien SI JOLIMENT rempli également...à bientôt

    RépondreSupprimer