vendredi 26 décembre 2014

Noël et mes dix doigts (2)


Comme je vous le disais, il y a aussi eu un peu de couture pour Noël. Chez nous il y a un tirage au sort pour les cadeaux des cousins (nos neveux et nièces) pour que chaque enfant reçoive un cadeau. Et pour ce petit gars de presque sept ans, j'avais demandé un conseil à sa maman. C'est elle qui m'a suggéré du home made et de m'inspirer de cette magnifique cape de Merlin l'Enchanteur (magnifique certes mais son prix... gloups!)
Bref j'ai été acheter du tissu bleu et du tulle à étoiles et je me suis lancée, sans trop réfléchir, en me basant sur mon intuition...
Ca commençait bien, mais l'intuition même pour moi a ses limites, et plus ça avançait, plus ça coinçait. A deux jours de Noël, j'ai passé une nuit à retourner le problème dans tous les sens et j'ai décidé de recommencer, me basant sur le principe bien connu : quand ça veut pas, ça veut pas
J'ai donc pris mon vélo, retrouvé dans un autre magasin un nouveau tissu bien plus adapté (et aussi bien plus cher mais bon c'est Noël, au diable l'avarice...) . Je me suis souvenue du modèle de la cape du petit chaperon rouge de Citronille , que j'avais déjà cousue et dont le rapport temps de couture/ satisfaction finale me semblait idéal à deux jours de l'offrir... Je m'en suis donc inspirée pour la forme globale de la cape (je précise que je n'ai pas le bouquin, mais en regardant certaines photos on voit bien l'idée générale...)
Une fois la cape cousue et doublée, j'ai cousu le chapeau dans le morceau restant (j'ai utilisé presque jusqu'au dernier cm2 de mon mètre cinquante de tissu..) et une barbe blanche achetée dans un magasin de déguisements...
 Et pour finir ajouté des étoiles en tissu réfléchissant (découpées à main levée dans des bandelettes thermocollantes achetées chez Veritas, j'aimais bien que les étoiles soient toutes différentes et pas trop parfaites...)
 Oh c'est vraiment magique, les étoiles brillent dans la pénombre !

Le cadeau a été emballé et déposé sous le sapin... et a ravi celui à qui il était destiné... ça m'a fait vraiment plaisir de le voir aussi content !
(merci à JeanneandMoon pour les photos!)
Alors vive Noël, les cadeaux faits maison... et Merlin l'Enchanteur, bien sûr!

Psst, Merlin a sept ans aujourd'hui, allez le lui souhaiter sur le blog de sa maman !

7 commentaires:

  1. La satisfaction du cadeau réussi est la plus belle récompense. Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique! Je t'admire - pas seulement pour ta dextérité et ton talent de couturière, mais aussi pour ta persistance et ton courage (tout recommencer à deux jours de Noël... Bravo!!)

    RépondreSupprimer
  3. C'est splendide ! Beau, simple, joyeux !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo!! Ca valait bien toutes les capes du monde à 85 €!!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, bien fait!
    Avec cette magnifique cape de Merlin l'Enchanteur sera il joué beaucoup :)

    Salutations créatives,
    L'équipe de Veritas

    RépondreSupprimer