vendredi 12 décembre 2014

Au fil de décembre...

Au fil de décembre, il y a...
Les grands en examens et la délicate question du comment et jusqu'où les poursuivre... / Saint Nicolas est passé, et a gâté les grands et les petits. Pour Félix qui avait fait une lettre un peu bâclée en découpant vite vite quelques images dans un catalogue (et seulement des "horreurs", tortue ninja, pistolets spiderman et cie), le Grand Barbu a pris quelques libertés en choisissant hors de la liste, des livres et des jouets plus beaux et solides... mais Félix n'a pas caché qu'il était déçu, et la magie en a pris un coup / le meilleur jeu du week-end de St Nicolas, celui de Félix et Martin qui jouent à la télé avec une caisse en carton /  il y a le calendrier des "bons pour..." et les grands qui ne sont pas les derniers à en profiter, et qui savent bien quand est "leur tour" de gratter la petite carte / l'envie de grands rangements et la flemme de s'y mettre / un homme cloué au lit par de vilains microbes et qui peine à s'en remettre, au moment où il décroche enfin la promotion professionnelle dont il attendait la confirmation depuis des semaines / du bricolage de saison, couronne, cachets, guirlandes / le mystère des petites cuillers dans la chambre de mon grand / des tentatives ratées de photos de cartes de voeux et d'autres plus réussies, ouf / la tempête qui souffle derrière les carreaux, du vélo sous la pluie, et puis du bleu si bleu, des ciels incroyables / des soupes fumantes, de la gougère, de la tarte amandine aux pommes, délices de saison dans la cuisine / et Noël qui s'approche, Noël cadeaux, Noël famille... Keep it simple... Relax... Enjoy. 

7 commentaires:

  1. I'm trying so hard not to want things, but things I want: that chalboard, that sweet mustard-yellow dress (probably not as nice on a grown woman!), and that wreath. Simple pleasures.

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont beaux tes grands et petits!

    RépondreSupprimer
  3. cela me semble si doux chez toi !
    et tes enfants qu'est-ce qu'ils ont grandi !

    RépondreSupprimer
  4. Ce qu'elle est jolie cette petite avec sa robe jaune moutarde et son bonnet noir !

    RépondreSupprimer
  5. Je vois tes jolies photos et je me rends compte que je n'ai quasiment pas sorti mon appareil ces dernières semaines, trop occupée que je suis à gérer le quotidien et tout le reste. Bravo pour la promotion de ton homme en espérant qu'il est remis à présent, et bon courage pour les exams de tes grands. Bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Ici aussi Saint-Nicolas ne suit pas la liste à la lettre mais cette année Arsène a reçu un déguisement de tortue Ninja et bien que je savais que ça lui plairait je n'imaginais pas que ce serait à ce point là.
    Il est déjà passé en machine parce-qu'il veut même dormir avec ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Tu as deja bosse sur ta carte de voeux ? Tu m'epates...

    RépondreSupprimer