dimanche 24 mars 2013

Chacun dans sa chambre !

Eh oui, depuis ce week-end c'est officiel : chacun des enfants a désormais sa chambre !
L'objectif principal du chantier -transformer une maison de 4 chambres et 1 salle de bains en maison de 5 chambres et 2 salles de bains- est atteint ! Et on est vraiment vraiment heureux du résultat, de notre "nouvelle maison"!  Même si un certain nombre de détails restent à régler... un peu par notre entrepreneur, un peu/beaucoup par nous! Mais bon,  un jour à la fois, hein. 
Félix a donc pour la première fois "sa" chambre où il dort seul, après avoir squatté chez nous, chez Martin et puis chez Romane... Ce serait beaucoup dire qu'il était enthousiaste à l'idée de dormir seul : "mais je vais avoir peur!...", disait il de sa petite voix...
oui vous ne rêvez pas, c'est bien de la neige sur les branches, et oui, à Bruxelles aussi on est bien le 24 mars!!

Et puis, parce que je sais que certaines aiment ça, un petit avant/après :
Avant, on a donc : la salle de bains familiale :
Pendant, on a quelques mauvaises surprises... et puis le percement d'une nouvelle fenêtre, côté sud :
et pour terminer, poser un beau plancher tout neuf...
On y a accès depuis hier après midi! Félix était tout heureux d'y installer déjà ses petites affaires...
remarquez le pyj' car*s non blogo-correct, hum hum...
et après avoir passé la journée à y jouer
 (il m'interpelle cet après midi dans le couloir : "hé maman, je vais dans ma chambre faire mes devoirs":) (!?!) 
ce soir mon tout-petit y passe la nuit...
 Qu'elle te soit douce...

18 commentaires:

  1. J avais pas réalise que c'etait de gros gros travaux ... C'est top ! et la neige sans rire ... ras le bol

    RépondreSupprimer
  2. transformation réussie !
    j'adore la fenêtre bandeau et la luminosité de sa chambre.
    et la neige offre une jolie vue à défaut de la chaleur :-)

    RépondreSupprimer
  3. Waouh!, il doit être content...et je te rassure à paris, il ne neige pas, mais ce n'est pas le printemps non plus!!arghhh

    RépondreSupprimer
  4. Bonne nuit Félix ! la fenêtre sur le côté est une très bonne idée ! c'est canon !

    RépondreSupprimer
  5. Quel bonheur! Un rêve pour moi "chacun dans sa chambre" résonne comme une idée qui j'espère pourra un jour se réaliser! Un espace à soi, son petit coin... Et ce matin? Il a bien dormi?

    RépondreSupprimer
  6. waouw!
    quel changement! j'adore la fenêtre en longueur, ça en jette!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  7. Chouette, vous arrivez enfin au bout des travaux et du but chacun sa chambre. J'aime bien tes photos avant/ après. Félix a désormais son petit univers et il prêt à faire ses devoirs, c'est trop mignon.
    Alors, sa première nuit tout seul dans sa chambre ?

    RépondreSupprimer
  8. alors les miens doivent venir d'une autre planète, car depuis l'arrivée de Pou3, nous leur proposons une réorg de façon à ce que chacun et sa chambre et les deux grands ne veulent pas ! Je crois qu'ils sont moins courageux que Félix et ne veulent pas passer la nuit tout seul... En tout cas bravo pour la transformation c'est très réussi (et lumineux).

    RépondreSupprimer
  9. wouhaaaa super ces transformations!!!
    me tarde les miennes ;)

    RépondreSupprimer
  10. c'est super joli.
    ton petit dernier a de la chance d'avoir une si belle chambre ! (j'adore le coup des devoirs !!!)

    RépondreSupprimer
  11. Cette chambre est vraiment belle, douce, la lumière, le bois, ah, ça valait la peine de manger de la poussière à toutes les sauces ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Waouh , trop belle cette chambrette lumineuse :)

    RépondreSupprimer
  13. Tu m'étonnes que vous êtes super fiers de votre nouvelle maison, c'est canon ! Cette fenêtre horizontale, ce magnifique parquet, bravo !! Et douces nuits à .. vous tous :)!

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup l'avant/après !!! bravo pour ces travaux réussis.
    C'est du parquet que tu as mis dans la chambre ??
    je te laisse mon mail pour me répondre : sabmondomaine@gmail.com
    mercii.

    RépondreSupprimer
  15. oh la la c'est magnifique !!!!! (argh le pendant j'en frémis à la vue de la photo et j'imagine qu'à vivre ça a du être tellement pire)

    RépondreSupprimer
  16. Bravo pour la transformation !Après les remue-ménages, c’est la satisfaction du travail accompli, n’est-ce pas ?

    RépondreSupprimer