samedi 15 septembre 2012

Pour l'automne...

 Petite balade express hier dans la jolie petite boutique du "Caméléon coquet" pour admirer leurs tissus. Malgré les prix plutôt élevés (autour de 18-20€/m, prix justifié par l'originalité et la qualité des tissus proposés, j'imagine... ), impossible de ne pas craquer ! J'ai résisté mais quand même emporté un coupon de ce joli motif japonais, qui porte chance m'a dit la vendeuse...

Et parfois, il suffit de peu pour retrouver le chemin de la MAC. 24h après l'achat de mon coupon, Romane courait au parc dans sa nouvelle robe :-)
 Modèle "bidouille" maison, très basique, robe trapèze à encolure large- 
au départ librement inspiré d'une tunique d'une ancienne collection du VDJ
Je l'ai bordée dans le bas d'une bande d'une dizaine de cm de lin bleu marine pour un joli tombé et pour donner un peu de "corps" à ce tissu...
Bidouille pas totalement satisfaisante d'ailleurs, l'encolure-que je voulais large- est un peu TROP large pour le coup, je crois que je vais tenter une amélioration. 
Par contre j'aime qu'elle soit un poil courte... à porter cet automne sur des collants, un jupon ou un jean's.  

T-shirt Bell*rose -acheté dans la boutique outlet "Mine de rien" à Stockel (une autre excellente adresse, merci Mo' "Little Circus" de m'avoir refilé ce plan qui m'a déjà bien servi ainsi qu'à plusieurs copines), chaussettes Gap Kids, chaussures St*rt-Rite. 
 Chouette après midi au parc donc pour Romane... On a invité deux copines de son ancienne école, qu'elle n'oublie pas, qu'elle se dit triste de ne plus revoir, et c'est normal puisqu'elles se connaissent depuis la maternelle; alors on s'arrange pour les retrouver les week-ends!... Mais là je sens que le tissage de liens avec les nouvelles copines de la nouvelle école est bien en route, les jours les plus difficiles sont derrière nous (du moins, je l'espère!) !
La lumière a déjà changé... l'automne arrive, vraiment...
Beau dimanche à vous !

16 commentaires:

  1. Elle est magnifique cette robe avec les chaussettes à pois Et tu as bien fais de craquer pour ce tissu japonnais

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie adresse en effet... Difficile de n'a pas craquer... Il ne faut pas y aller trop souvent ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Cette lumière d'automne est magnifique, la petite robe aussi.

    RépondreSupprimer
  4. tu as eu raison il est vraiment sublime ce coupon!!
    et ta fille rayonne dans sa nouvelle robe
    dis moi c'est dans une école Montessori que tes enfants sont inscrits?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est une école de l'enseignement libre, assez "familiale", mixte au niveau population et à la pédagogie tout ce qu'il y a de plus "classique"...

      Supprimer
  5. Très joli cet imprimé et belle bidouille ;) Bonne continuation à Romane sur le chemin des amitiés ...

    RépondreSupprimer
  6. dire que je n'y ai encore jamais été!
    je vais en rêver un peu tiens...
    jolie brin de fille avec son style bien à elle!
    contente d'apprendre que ça se passe de mieux en mieux pour elle

    RépondreSupprimer
  7. Comment ne pas craquer ? Il est sublime ce tissu ! Et ta petite robe est très sympa !

    RépondreSupprimer
  8. une petite merveille! (le tout: la demoiselle, sa robe, et son petit look!)
    bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  9. ici encore le soleil de fin d'été j aime ton bleu ...

    RépondreSupprimer
  10. j'adore le tissu que tu as choisi et la coupe de la robe
    pour l'encolure tu peux (si tu as toujours ce projet de resserer le col) passer un petit lien dans l'encolure comme dans le patron Maud de Citronille

    RépondreSupprimer
  11. le rédacteur c'est Murielle Vuesur qui a oublié de déconnecter son fils ;-)

    RépondreSupprimer
  12. oh, je comprends que tu aies craque pour ce tissu, il est très chouette et l'allure de la robe est très sympa

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à vous, Très belle réalisation avec 1 de nos tissus japonais traditionnel. Les tissus non japonais commence à 9€/m jusqu'à 15€/m et il y en d'aussi de très jolis. Nous vous invitons ce samedi 22 septembre à troquer ou vendre vos coupons qui reste dans vos placards entre amoureux du tissus. Nous vous offrons le lieu pour un moment de détente et de rencontres. Bienvenue le 22 septembre de 14h à 18h, c'est l'occasion de venir nous dire bonjour! www.lecameleoncoquet.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  14. Très chouette ton article. Pour ma part, si ça peut aider, j'ai logé à deux pas de la grande place, c'est une bonne adresse car on est dans le centre et à deux pas de la station pour rejoindre la gare... ;)

    RépondreSupprimer
  15. Très chouette ton article. Pour ma part, si ça peut aider, j'ai logé à deux pas de la grande place, c'est une bonne adresse car on est dans le centre et à deux pas de la station pour rejoindre la gare... ;)

    RépondreSupprimer