jeudi 24 octobre 2013

Un soir à Paris

 On a marché dans Paris jusqu'au crépuscule, à la nuit tombante, à l'heure où s'allument les lumières dans la Ville Lumière. J'aime les trottoirs plein de gens affairés et les terrasses illuminées... J'aime regarder les fenêtres qui s'allument et imaginer la vie des habitants, dans les beaux appartements derrière ces vitres...
Une pause à l'hôtel et on est reparti à pied pour manger, au "Café des Musées", c'est que les kilomètres, ça creuse!  une adresse recommandée par Marie Maison Bastille (une super bonne adresse, merci Marie!)

En sortant du resto, la nuit était douce et le clair de lune magnifique... on a loué des Vélib' et pédalé le long de la Seine jusqu'au Champ de Mars et à la Tour Eiffel, et on est rentrés par les petites rues désertes à cette heure, en se laissant guider par notre "instinct", c'est à dire en faisant un peu le tour de Paris ! 

Cette balade en vélo, à deux dans Paris au clair de lune, je crois que je m'en souviendrai longtemps... 

10 commentaires:

  1. Se balader à deux au hasard des rues...j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. oh la la ton récit me donne envie de partir à Paris en amoureux sur le champ :-)

    RépondreSupprimer
  3. Et bien tu vois je n'y aurais pas pensé à cette balade en vélo mais c'est une super idée!

    RépondreSupprimer
  4. Chouette programme ! très bonne idée qu'une petite virée à deux !

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Ah, Paris à deux, un fantasme! Nous, on fait Paris à 4 chaque année. Bien aussi mais pas la même chose. Du coup, je n'ai pas les mêmes photos. Il se dégage un certain romantisme de tes photos...qu'il n'y a pas dans les miennes!:)

    RépondreSupprimer
  7. Les doux souvenirs ! (Et se sentir en paix dans un environnement affairé, je crois que c'est pour ça que je suis allée du côté de la City il y a une semaine... Manger tranquillement au milieu de l'agitation, c'est... apaisant.)

    RépondreSupprimer
  8. C'est la ville de nos études et on a déjà vécu notre trip Petite chambre sous les toits... Curieusement, je ne trouve pas Paris plus romantique que ça... Par contre l'Italie... ;)

    RépondreSupprimer
  9. Comme c'est doux de vous lire ! Vous semblez former un couple (et une famille) si sympathique et si rassurante. Je vous envie presque... En tous cas, MERCI pour ces mots et ces images réconfortants et merci pour tous les petits plus que vous nous apportez (entre autres cette recette de biscuit aux framboises et aux noisettes faite et refaite déjà plusieurs fois... miam...). J'aurais très envie de faire votre rencontre car vous savez saupoudrer de la joie et du bonheur sur les choses ordinaires et cela est tellement important. Moi, je ne sais pas le faire assez souvent ! Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  10. quelle merveilleuse idée de se retrouver seuls pour se profiter...C'est 1 peu la survie du couple :-)

    RépondreSupprimer