On en avait eu un avant goût le week-end dernier. Mon intuition de jeudi après-midi que c'était sérieux, quand j'ai été appelée au boulot pour récupérer en urgence à l'école un Félix brûlant, aux pommettes trop rouges, à la respiration trop courte, aux yeux larmoyants... s'est confirmée hier dans une de ces soirées-trop-chargées à vous dégoûter à tout jamais des familles nombreuses. Bronchopneumonie. Antibio. Aérosols. Une semaine sans école. Nouveau rendez-vous lundi pour vérifier l'évolution... et dans l'attente : sortie interdite.
Le week-end qui s'annonçait tranquille puisque la moitié de la troupe est chez les scouts se voit donc un peu réorganisé... : rassurer Félix qui se réveille ce matin dans un sanglot en disant "je suis encore malade" :-( , penser des coins douillets, un zoo d'animaux Shl*ich, la pêche aux poissons Djec*, le Verger ou la Course des escargots, des tours de blocs, un peu de Choupignon sur l'ordi ou les Trois Petits cochons sur l'iPad de Papa, ... de la patience avec un petit malade qui veut changer d'activités après cinq ou dix minutes... (dans ce genre de circonstances, la patience des institutrices de maternelles m'épate plus que jamais !)
Vivement que tu ailles mieux, petit malade...
Pauvre p'tit bout ! Bn courage ! Et bon dodo !
RépondreSupprimerPauv' bonhomme! Pas de petit copain super résistant aux microbes pour venir le distraire? Bon courage!
RépondreSupprimerOh zut le pauvre :( quelle saleté cette maladie, j'y étais abonnée petite aussi, rhaaa!
RépondreSupprimerBon des humidificateurs sur tous les radiateurs et hop huile d'eucalyptus et Tea tree pour assainir la maison;)
Mais que s'est il passe le week end dernier? Hum....
RépondreSupprimerBon repos bien au chaud à votre petit malade! Bon courage!
Pauvre petit bonhomme, j'espère que ça va aller mieux!! Ici aussi nous avons été attaqués par les microbes, tout le monde y est passé et même notre petit voyage à deux prévu de longue date a été gâché! Vive l'automne :-(
RépondreSupprimerAllez courage!
Courage !
RépondreSupprimerBon rétablissement et une douce pensée pour ton petit F;)
RépondreSupprimersoigne bien ton petit félix trop choupi...
RépondreSupprimer(je croise les doigts, les miens ne sont jamais malades... quand je dis jamais, c'est vraiment jamais - bon je ne compte pas les nezquicoulent...)
tu peux pas en profiter pour te faire une petite douceur puisque tu dois rester à la maison avec lui? thé? gâteaux? bons bouquins sous l'édredon? bon courage à la garde-malade, et au chouchou...
Quelle chance que tes enfants ne soient jamais malades !
SupprimerMalheureusement pour moi "rester le garder à la maison" n'est pas une option (j'aimerais bien, mais...) du moins pour mardi, mercredi et jeudi prochains... on va devoir jongler avec les grands-parents et peut être une "vraie" garde malads... Bon comme il va déjà mieux je pourrais aussi supplier le doc' lundi de le laisser retourner plus tôt à l'école (oui? non?)... (à suivre...)
Merci pour ton passage...
hooooooooooo bennnnnnnn zut alors...
RépondreSupprimertu vas voir la peche fait des miracles...
ca va aller et les sorties vont reprendre petit bonhomme
des bises de loin mais toutes sinceres
Emma from SF
Plein de bonnes ondes guérisseuses !
RépondreSupprimerOhhh mince, pauvre petit père. Je vois bien le topo donc patience, patience...
RépondreSupprimerJ'espère qu'il va vite se remettre, pauvre Félix :(
RépondreSupprimerBises à vous.
Allez, ça va aller... Courage! Avec tous ces petits aménagements tu lui as fait beaucoup de bien
RépondreSupprimerdu mieux??
RépondreSupprimer