dimanche 18 novembre 2012

La magie des Troiz'an

 La magie était bien présente quand il soufflé ses bougies, reçu et puis ouvert son paquet et ... (comme vous...) l'a reconnu !
Oui*ui bien sûr...
Depuis il ne le quitte plus... il a fallu ruser hier à l'heure du pyjama et il essaie déjà de me convaincre de le mettre à l'école demain... hum hum. Vivement le Carnaval !
Pour les détails techniques, au cas où l'une d'entre vous est intéressée :
- bonnet en polaire bleu roi (coupon de 50 cm acheté chez Joy*ce à Etterbeek, je précise aux Bruxelloises qu'ils liquident avant travaux et qu'il y a de bonnes affaires à faire!). J'ai choisi de la polaire et pas du lin comme pour le reste du déguisement pour profiter de son élasticité (heureusement d'ailleurs car il est un peu étroit ce bonnet, hum hum!) : deux grands triangles isocèles, deux coutures.
- grelot trouvé dans les décorations de Noël chez H*ema (le super coup de bol !, j'avoue que je ne savais pas très bien où chercher et qu'il m'est "tombé dessus"... :-) et en plus Oui*ui Félix adore le faire sonner !!
- tunique en lin épais rouge (du stock ! acheté je crois rue de la Caserne en juin), bidouillée à partir du modèle de tunique boutonnée des Intemporels pour Enfants (je précise que je ne possède pas le bouquin, en réalité je me suis inspirée en "free style" d'une tunique de Félix cousue -pas par moi- sur ce modèle...), boutons jaunes de chez Jo*yce aussi.
- Pantacourt élastiqué en lin épais bleu du stock, origine identique je crois, à partir du modèle hyper simple de DanaMade, avec des petits revers.
- Ceinture : une sangle jaune et une boucle de ceinture (Joy*ce)
- Foulard à pois : un petit coupon de 50cm/50cm de tissu Kaffe Fasset (Schleip*erCreative)

Une fois tout le matériel rassemblé, la confection en elle même du costume a duré moins d'une après-midi (pour la couturière débutante que je suis)...

Voir petit à petit le rêve que j'avais fait pour lui prendre forme, et les regards "attendris par avance" des grands frères et soeur qui me regardaient faire, le secret que nous partagions pour que ce petit trésor ne se doute de rien, ensemble riant sous cape et fiers de l'imaginer tout heureux de sa surprise... c'étaient de ces petits bonheurs qui tiennent chaud dans le gris novembre. Une ambiance qui me rappelle d'ailleurs un peu les derniers jours de ma grossesse, quand on était tous ensemble heureux et impatients : elle était aussi là la magie des trois ans...
(et dire que je ne regrette pas le vent favorable qui a placé cette MAC sur le chemin d'une petite brocante de quartier en février dernier est évidemment en dessous de la réalité...)

Je précise aussi que le conseil de A. Le Provost en préface des Intemporels Conte de Fées d'utiliser de belles matières pour les déguisements tient vraiment la route : je ne regrette pas d'avoir "sacrifié" mes coupons de lin, le costume n'en est que plus beau avec ces belles matières qui ont un beau tombé... (bon à Bruxelles, rue de la Caserne ou chez Go*tex on trouve du beau lin pour 7 ou 8€/m, c'est pas la ruine non plus, j'ai du utiliser moins de 50cm pour le short et à peine plus de 50 ou 60 cm pour la tunique)

Un cadeau d'anniversaire qui va rester dans les mémoires je crois : là c'est clair le petit Félix tout heureux et tout fier dans son costume... il nous fait tous craquer :-)

31 commentaires:

  1. Mais c'est lui, c'est le vrai, je le reconnais!!.
    (hum t'as placé la barre haut avant la saint Nicolas!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Quel adorable petit oui*oui !!! Rose en tomberait raide dingue !

    RépondreSupprimer
  3. craquant!
    dis, les chaussures, tu crois qu'elles existent en 41 (fillette...hum)?
    belle semaine!

    RépondreSupprimer
  4. Mais qu'il est mignon ce petit oui oui! Il devait être heureux à en voir son sourire!

    RépondreSupprimer
  5. C'est adoraaable ! bravo et j'imagine bien la joie immense de ce charmant petit Oui oui plus vrai que nature ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Mes parents tous deux ont des souvenirs d'enfances liés à de très beaux déguisements (je peux confirmer, j'ai vu les photos !), je peux t'assurer que ce sont des souvenirs qui durent et qui feront rêver aussi ses enfants plus tard...

    RépondreSupprimer
  7. Ah c'est rigolo! Et moi aussi, j'aime les déguisements qui vieillissent bien. On se les passe dans la fratrie, et après, on les prête aux petits cousins...

    RépondreSupprimer
  8. je confirme et en vrai, il est encore plus mignon ce petit Ouioui!

    RépondreSupprimer
  9. Epatant Ouioui !!! trop mignon et espiègle à la fois !!!

    RépondreSupprimer
  10. Ohhhhhhh ! mais qu'il est choupinet !
    bravo ! il est trop mimi, il devait être si content <3

    RépondreSupprimer
  11. Trop chou ce oui-oui happy b à ton oui-oui et son auto jaune est garé dehors j'imagine?...^.^ et bravo pour le costume

    RépondreSupprimer
  12. Terrrrrrible ton lutin!!

    RépondreSupprimer
  13. j'ai loupé la magie mais j'ai admiré ouioui il était à croquer!

    RépondreSupprimer
  14. Trop choupignon, bravo !!
    Et à Bruxelles, sauf erreur, vous avez le bonheur d'avoir le Chien vert, pour les tissus, non ? A chaque virée depuis Paris, c'est un passage obligé... ;)

    RépondreSupprimer
  15. TROP BIEENNNN
    si tu le veux bien je ne vais pas montrer ces images a Suzette qui risquerait de me reclemr immediatement le meme costume et je serai alors bien bien ennuyee... car mes talents de couturiere s arrete ...au bouton a recoudre !!
    Bravo a toi c est top !
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  16. lovely blog, glad to have have found it! Such a lovely hat, too! Best wishes to you and yours! xox

    RépondreSupprimer
  17. Bon anniversaire Félix !!!
    tu es trop mimi :))
    et quel costume !!!!

    RépondreSupprimer
  18. rhooo...genial le mini oui-oui j'adore! Avec un peu de retard tres bon anniversaire joli noddy!

    RépondreSupprimer
  19. bon anniversaire à ton petit oui-oui, il est craquant !

    RépondreSupprimer
  20. Extra Felix en oui-oui ! (mais ça y est, j'ai l'affreuse chanson dans la tête)
    Bon annif en retard et bravo pour ta maitrise de la MAC !

    RépondreSupprimer
  21. genial ton super costume de Oui Oui!!! J'ai bien pense a felix ses derniers jours ou nous aussi nous avons souffle et resouffler les 3 bougies de Teddy. Big kiss et vive nos petits garcons.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour! impressionnant ce costume de oui-oui :) je vous contacte de la part d'une amie qui m'a envoyé le lien vers votre blog : je cherche un logement pour deux à Bruxelles le week end du 15 décembre. Le lien vers Rue et jardin ne fonctionne pas, alors je n'ai pas trouvé d'autre moyen de vous contacter que de passer par les commentaires aux photos! Anne-Laure (al.rebreyend@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  23. Oh qu'il est chou ce Noddy (ici en GB, c'est Noddy!)

    RépondreSupprimer
  24. non, déjà 3 ans ce petit lutin ????!!!

    RépondreSupprimer