jeudi 2 août 2018

C'était juillet

 Les jolies fleurs du maraîcher musicien. Suivre de loin les aventures de notre petit chanteur. Rêver d'une nouvelle maison de campagne, d'un beau jardin, de soirées au coin du poêle, comme avant. Le soleil tous les jours. Les cookies et les tartes aux groseilles. Les départs au camp, le retour express de Félix avant de repartir sous la tente. La maison toute calme, lire des bd dans le hamac et inviter des amis. Partir travailler, quand même, même si on y resterait bien, dans le hamac. A vélo ou en métro dans Bruxelles étouffant et désert. Leur écrire...  Penser au futur voyage, préparer les retours puis aller les chercher. Ah, le scoutisme... et cette petite bouffée de nostalgie à laquelle je n'échappe jamais quand je les retrouve sales et rayonnants ! Etre émue de leurs émotions lors des au revoir, être heureuse de les voir si heureux.  Touchée quand des parents louveteaux me parlent de l'attachement de leur enfant à mon grand, et de le voir dans son staff... tant de souvenirs... les soirées au jardin où on allume les bougies.
Et maintenant, dans quelques heures, le grand départ... mon appareil photo dans mon sac et les yeux grands ouverts...
Bonne suite d'été à vous !

4 commentaires:

  1. Que votre mois d'août soit aussi beau que juillet! Bon voyage!

    RépondreSupprimer
  2. bon été, bon voyage ton ig me manque ! hate de voire ton article blog à la rentrée pour découvrir votre nouvelle destination. tes photos sont superbes

    RépondreSupprimer
  3. Ah les camps scouts... La même émotion que toi me gagne... Mes 2 grands sont partis pour leur premier camp. Hate de les retrouver et d'entendre ce qu'ils voudront bien nous raconter...

    RépondreSupprimer
  4. Oh qu'elles sont belles tes photos, j'adore ton regard sur tes enfants, si généreux...

    RépondreSupprimer