mercredi 18 mars 2015

Oh Amsterdam !

C'était le cadeau de Noël offert à l'homme de la maison il y a trois mois... trois jours dans cette capitale si proche de Bruxelles mais que nous n'avions encore visitée ni l'un ni l'autre.
Alors on a attendu, puis rêvé, collecté des adresses, organisé les "kid sitting", rempli le frigo et fait des recommandations aux grands. Et puis tout à coup on y était, et c'était plus beau encore que ce que j'avais imaginé...
On a enfourché deux bicyclettes jumelles, noires à gros pneus blancs, et on est partis au hasards des canaux, des petits ponts et des ruelles, dans la foule des cyclistes...
(j'ai pris beaucoup moins de photos que d'habitude du coup...)
("Le soleil brille pour tout le monde")

Même si le soleil n'a plus brillé aussi généreusement les jours suivants, la ville se laisse apprécier aussi sous le ciel un peu plus gris...

à suivre, un billet "bonnes adresses" :-)

1. Tu me donnes encore plus envie de découvrir cette ville!

2. On y retourne avec les enfants en mai,, j'ai hâte !

3. Héhé, pas plus mal parfois de ne pas faire trop de photos;)

4. Vrais bons souvenirs pour nous aussi.

5. Les jolies photos pour un chouette séjour !

6. très très chouette!!!
    Incroyable le nombre de vélos!!
    Retrouve-t-on toujours le sien? :)

7. Ah, très beau! Ça donne envie! Merci pour ces images qui font rêver et permettent de voyager...

8. On a tellement aimé Amsterdam qu'on y retourne cet été...elles ont très jolies tes photos, printanières. J'avais adoré Begijnhof et le quartier semble encore plus joli au printemps!

9. chouette, un billet bonnes adresse à venir, je retourne à Amsterdam en mai! ;-)

10. Très belles photos! Nous devons justement y faire une escale de trois jours ce printemps et ce sera ma première visite là-bas. Le billet "bonnes adresses" est donc attendu impatiemment!
    Marie (du Canada)

11. Je me souviens d'un super we passé à Amsterdam. On était parties le jour des résultats de 2de session de ma 1er candi... ouf réussie... et lendemain du début de notre histoire avec Lau... ça fait partie de ces souvenirs bien ancrés! Plutôt ambiance auberge de jeunesse, sac à dos et coffee shop ;)

12. Ca me rappelle des souvenirs... tes photos sont très jolies !