samedi 8 février 2014

Passer à travers les jours

Les semaines qui se suivent, chaque fois différentes et toujours un peu semblables. Le rythme de la maison et ses vagues, le frigo qu'on remplit et qu'on vide, l'ordre retrouvé et puis le désordre qui se réinstalle, la table qu'on dresse et qu'on débarrasse. Traverser la ville à vélo, en voiture, en métro, à pieds. Au boulot chaque jour, tant de raisons de douter, et puis tant de raisons d'y croire. Les petites frustrations du quotidien, le four qui tombe en panne, un bol cassé parmi ceux qu'on préférait, l'omniprésence des écrans dans la maison, les ados qui n'en font qu'à leur tête. La pluie qui bat les carreaux, les pieds trempés des petits, les rafales de vent qui me giflent sur mon vélo, le gris de la ville.

Mais aussi les petits bonheurs. Les jours qui rallongent. La lumière et le bleu qui finissent toujours par succéder à la pluie. Le plaisir de promener dans la ville mon nouveau jouet, de regarder autrement ma ville, de faire de petits détours sur le chemin du boulot. L'organisation qui roule pas si mal, quand même. Aller sur un coup de tête chez le coiffeur et les compliments reçus, des copines, des collègues. Le réconfort du café brûlant la fraicheur des oranges pressées le matin. Trouver les chaussures que je voulais à -70% dans les dernières soldes. Lire le soir avec Félix. La douceur des draps quand on s'y glisse. M'installer près d'eux pour regarder Charlie et la Chocolaterie et me régaler. Se promener entre copines. Se retrouver tous ensemble autour d'une assiette de pâtes et d'un verre de vin. Rêver aux vacances et à l'été...
Bon week-end à vous...

8 commentaires:

  1. Je n'ai pas d'enfants et pas vraiment de maison à tenir, mais je ressens bien aussi cette sensation de marée montante puis descendante dans le quotidien et le travail... Bon week end à toi et ta bien jolie famille !

    RépondreSupprimer
  2. quel beau billet , si juste :) Bon We à vous !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime lire ta traversée de la semaine, de la journée, du quotidien...

    RépondreSupprimer
  4. up and down...
    c'est si vrai!
    il faut juste essayer de voir le beau, toujours, dans les toutes petites choses ♥
    doux week end Cécile!

    RépondreSupprimer
  5. Oooh yesss
    et je suis contente, je reconnais de plus en plus les quartiers de Bruxelles:)

    RépondreSupprimer
  6. ça me semble être un programme d'hiver sincère et plutôt, non, très, chaleureux.

    RépondreSupprimer
  7. Liste si juste .
    Y rajouter : s'acheter une barette qui brille et se dire que l'on a toujours 20 ans, regarder ce coin de ciel bleu et respirer à fond, se faire un chocolat chaud et y tremper un palet pur beurre (Bretagne oblige.., tourner la dernière page d'un livre et se dire chic au prochain...et, et ..
    Merci pour ces messages
    ours raleur

    RépondreSupprimer
  8. Si juste.... la routine peut parfois devenir si pesante! A nous de trouver les petites pépites pour continuer!

    RépondreSupprimer