lundi 15 juillet 2013

Premier quart d'été...

Quinze juillet.
Les deux grands sont au camp depuis ce week-end. Romane part dans quelques jours rejoindre son sac et ses chefs qui l'attendent déjà au camp. Pour deux semaines, pour moi les lettres à leur écrire (les chefs de Romane organisent un concours de la plus belle enveloppe, vous avez des idées?si ça vous inspire n'hésitez pas à partager...), pour eux le grand air, les nuits dans les sacs de couchage, les grands jeux, le feu, les étoiles et la guitare, les copains. Et le soleil qui a la bonne idée de s'inviter au camp et même de s'installer...


  • Aujourd'hui

    Ciel serein
    Ciel serein
    De 14C à 26C
    Vent : N
    Vitesse : 5 km/h
  • Demain 16/07

    Ciel serein
    Ciel serein
    De 12C à 27C
    Vent : NNE
    Vitesse : 5 km/h
  • mer 17/07

    Ciel serein
    Ciel serein
    De 15C à 28C
    Vent : NNE
    Vitesse : 10 km/h
  • jeu 18/07

    Ciel serein
    Ciel serein
    De 15C à 28C
    Vent : NNE
    Vitesse : 15 km/h
  • ven 19/07

    Ciel serein
    Ciel serein
    De 14C à 25C
    Vent : NNE
    Vitesse : 15 km/h
  • sam 20/07

    Ciel peu nuageux
    Ciel peu nuageux
    De 14C à 23C
    Vent : NNE
    Vitesse : 15 km/h
  • dim 21/07

    Ciel serein
    Ciel serein
    De 14C à 24C
    Vent : NNE
    Vitesse : 10 km/h
  • lun 22/07

    Ciel serein
    Ciel serein
    De 13C à 24C
    Vent : NNE
    Vitesse : 10 km/h
  • mar 23/07

    Ciel peu nuageux
    Ciel peu nuageux
    De 14C à 24C
    Vent : NNO
    Vitesse : 10 km/h

Quinze juillet déjà...
On est entrés en douceur dans les vacances. Dernière semaine de juin, course, boulot, bulletins, au revoir à la maîtresse et aux copains. Début juillet, stages et activités pour mes grands et mes petits, boulot-boulot (c'est qu'il faut que je gagne le droit aux jours de pause prévus...), fatigue, émotions qui serrent le ventre et le coeur.

Et puis comme un cadeau, pour eux, pour moi : la vraie plongée dans l'été. En prolongement de notre pique-nique du soir comme un avant-goût avec Papa - et qui venait aussi célébrer nos quinze ans de mariage (!)-, quelques jours délicieux à W., sans l'homme de la maison resté au boulot, mais avec une petite princesse supplémentaire. Cinq enfants donc, le soleil, la vieille maison et son capitaine qui nous accueillent, le trampoline acheté sur un coup de tête et la piscine gonflable qu'on n'avait plus sortie depuis quatre ans, les maillots enfilés dix fois par jour, la descente en kayak des grands, la lumière dorée, la viande grillée et les marshmallows le soir, les petits déjeuners au soleil le matin, ... (J'ai fait plein de photos que j'ai hâte de vous montrer mais j'en réserve la primeur à la petite princesse et à sa maman... :-)

Le retour à Bruxelles a été chaud, dernière orgie d'écrans pour les grands (!), mais surtout la fièvre de la préparation des sacs et déguisements, , tornade dans la maison et dernières "courses" (les bien nommées) pour avoir "tout ce qu'il faut"-d'une montagne de chaussettes à une moustache de mexicain-. Déposer Gilles à la gare. Refaire la route, cette fois à cinq, pour aller donner un coup de main à l'installation du camp de Martin. Le voir rayonner parmi ses copains et courir derrière lui pour pouvoir lui dire au revoir.

Et puis d'un coup le calme.

Retour au boulot pour moi ce matin, les quelques jours de pause de la semaine passée n'ont été qu'une répétition. Les vraies vacances, deux semaines et demie d'arrêt et un saut de puce dans le Sud, ce sera juste après le retour des grands, début août.

Pourtant je rêve de profiter de la maison calme et (presque) vide pour ranger (eh oui), pour respirer toute seule, lire ou coudre (j'ai encore plein d'idées de couture d'été, pas très raisonnables... il faut dire que le printemps dans les travaux n'a pas été propice aux exercices à la MAC, je ne l'ai retrouvée que pour les déguisements, faut que je vous les montre aussi d'ailleurs...)

Autant je n'imagine pas d'arrêter vraiment de travailler, autant une formule qui me permettrait une vraie pause de deux ou trois mois l'été (15 juin-15 septembre) j'adorerais... mais impossible actuellement dans mon travail, même si de négociations en récupérations, et avec un petit allègement de mon temps de travail, j'ai quand même pu construire un horaire aéré pour l'été...

Et chez vous, ce premier quart d'été? Prometteur pour la suite, j'espère? 

10 commentaires:

  1. Le bel été que nos enfants ont là avec ce climat idéal pour les camps:)

    RépondreSupprimer
  2. un hymne à l'été que ces photos !

    RépondreSupprimer
  3. mmmmhhhh... (à lire comme quand on mange un truc super bon)

    RépondreSupprimer
  4. Alors belle entrée dans l'été au rythme ralenti...en tribu réduite puis avec l'enfant unique ;)
    Pour les enveloppes, j'imagine que tu as déjà bien pinteresté, mais voici 2/3 idées :
    http://fellowfellow.com/diy-envelopes/
    http://www.atelierdejojo.com/article-enveloppes-et-c-117902213.html
    http://media-cache-ec3.pinimg.com/originals/2b/8c/63/2b8c63326ee71967b03ccd101cd49640.jpg
    http://fr.scribd.com/doc/85695531/Easter-Envelopes-c7-Envelopes

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que ce temps magnifique vient nous sauver! l'énergie est de retour et l'entrée dans l'été fait du bien, même si je reste encore au travail la plupart du temps, je pense à la pause qui approche avec impatience... en attendant, les enfants en profitent à fond! J'ai hâte de découvrir en primeur les beaux clichés de ces jours plein de soleil à la campagne!
    Merci encore pour ma petite princesse ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai du mal à croire qu'un quart des vacances est déjà derrière nous.
    Impression double, d'avoir couru plus que jamais, et d'avoir profité de chaque opportunité de terrasse, de pic nic, de soirée avec des amis.
    Alors on va dire prometteur...

    RépondreSupprimer
  7. une idée pour l'enveloppe
    brodée aux points de croix à points comptés
    j'en ai toute une collection envoyées de plusieurs pays et la poste les a toujours bien acceptées
    bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'idée! les points de croix sont brodés sur du papier?

      Supprimer