vendredi 17 mai 2013

Dix petites choses sans importance

1. Les images de ciel bleu printanier prises à Bruxelles il y a deux semaines paraissent exotiques, aujourd'hui on se serait cru en novembre, on a rallumé le chauffage, j'ai mis deux pulls, et failli enfiler une paire de chaussettes de ski... bref. Pour se consoler et se réchauffer, au menu de ce soir poulet rôti frites salade et mayonnaise maison (hmmm j'adore la mayo maison) Pour le régime on repassera... no comment ;-)
2. Ce matin dans un moment d'énervement j'ai jeté théâtralement à la poubelle la liste des choses à faire pour ma fête d'anniversaire la semaine prochaine (ahem) (et maintenant je me creuse la cervelle pour en refaire une, c'est malin)
3. J'ai donné aujourd'hui mon dernier cours (dans le cadre de mon 2e job...) et même si cette année j'ai vraiment bien aimé donner cours, je me sens drôlement soulagée...
4. Une étudiante m'a poursuivie en voiture après mon départ pour me remettre un devoir (en principe dû hier!) et m'a rattrapée à 2km de l'école (quand je me garais pour téléphoner avant de prendre l'autoroute, on va dire qu'elle a eu de la chance)
5. Je me suis offert une paire de boucles d'oreilles au prix mirifique de 3,95€ (et je les adore ;-)
6. J'ai très envie de coudre une robe en Liberty Pepper pour ma demoiselle, la MAC rangée depuis le début des travaux commence à me démanger (et je vais me programmer un petit tour chez Stragier...). Une suggestion de modèle joli, pas trop compliqué et "acceptable" pour une petite pré-pré-ado?
7. Félix a retrouvé aujourd'hui son copain adoré de l'école -qui était déjà son meilleur copain de la crèche-, parti en vacances depuis 10 jours, et qui lui avait vraiment manqué... tous les jours il demandait s'il rentrait bientôt... ce matin à son réveil à 6h (!!) sa première phrase a été "c'est aujourd'hui que L. revient?" Cette amitié précoce et si entière de ces deux tout-petits garçons est bouleversante...
8. Je rêve d'un pique nique du soir comme ici, mais mon petit doigt me dit que ça ne va pas être pour tout de suite (soupir)
9. En retrouvant par hasard des photos d'il y a deux ans, je n'en reviens pas comme Gilles a changé... entre 12 et 14, quelle différence! Du coup, je me demande à quoi ils ressembleront tous, à deux ans d'ici... Gilles aura 16 ans, Martin 14, Romane 11, Félix 5... douces pensées (même si le temps passe trop vraiment trop vite)
10. Je suis complètement indécise quant au cadeau que voudrait me faire mon homme pour mon passage de dizaine -voire au cadeau commun à éventuellement organiser avec nos invités de la semaine prochaine? - ; à la fois je rêve d'un autre appareil photo (sauter le pas d'un vrai reflex?), en même temps mon appareil actuel (un compact expert Lumi*x) est très chouette, ET fait de très belles photos, je me sens dans une course à la consommation un peu absurde avec mes envies, ... du coup mon homme ne sait plus sur quel pied danser je crois, oui non non oui ça doit pas être très facile à vivre, bon on va faire un effort 


Bon week-end à vous !!

10 commentaires:

  1. Et bien dans le sud-ouest de la France, ce n'est guère mieux !! Et oui, tu as raison, le temps file et les enfants poussent trop vite !!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime tes listes, pleines de vie...
    Oui, ici aussi on voudrait faire des pique-nique pfff...
    Et moi aussi je me prends à rêver à dans deux ans... :-)
    Des kisses
    PS: poru l'apn, je dirais que si tu es happy avec ton Lumix, pourquoi changer... Moi l'éternelle insatisfaite, je vois bien que je patauge et que cela me réclame encore plus de temps à y consacrer!
    KISSES

    RépondreSupprimer
  3. Après les listes des 10 petits bonheurs, tu nous offre ta liste des 10 petites choses sans importance. Vive les listes qui aident à poser un regard sur le moment de vie que l'on traverse.
    Et un petit merci spécial pour la photo du ciel de Bruxelles, je revois parcs et endroits que j'aime bien dans ta ville.

    RépondreSupprimer
  4. Ne me parle pas du temps qui passe.,,qu'on voit d'autant plus sur les enfants!
    Pour le cadeau, je dirais que tout dépend de l'age de ton appareil actuel, de ce que tu peux en faire apres, moi je commence a considérer l'achat d'un nouveau reflex, l'autre est un peu abimé mais fonctionne toujours, il sera parfait pour les enfants pour qu'ils s'exercent au manipulement, et si tu optes pour un reflex, fais toi offrir dans la foulée deux-trois jours de cours d'initiation, c'est chouette;)

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve que nos photos de ce vendredi se répondent ;)
    J'ai un nouvel APN depuis hier matin! enfin un appareil photo que j'ai choisi et qui me correspond (grâce aux conseils d'un gars dans un vrai magasin de photographie) ; même si j'aime beaucoup mon mini appareil photo de rando que j'ai depuis Noël... et qui me sert à faire toutes mes photos en fait.
    Bon, maintenant, il faut apprendre à s'en servir... (et trouver le temps!parce qu'ici les choses s'accélèrent...)

    RépondreSupprimer
  6. allez! hauts les coeurs! la liste ne comprendra que l'essentiel, le cadeau s'imposera c'est sûr, si tu hésites, ce n'est pas le bon, et puis aujourd'hui... le soleil s'est montré un peu!
    xxx

    (et je pense souvent à toi avec ces travaux de *$%£*, je n'en peux plus de cette poussière à laquelle je suis allergique (ben oui, pratique hein!?) et je te supplie de me dire que après tout ira mieux - merci)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé oui après tout va mieux (euh bon je passe sur certains "détails" ;-)
      Pour tout te dire on s'embrasse dans les couloirs en soupirant "qu'on est bien ici"

      Supprimer
  7. Elles sont chouettes et bien vivantes ces nouvelles...

    RépondreSupprimer
  8. Sans importance ? De quoi se remplit ta vie, quand même !
    J'espère que tu auras refait une belle liste. Mais tu sais que passer juste un bon moment ensemble,sera le meilleur.

    RépondreSupprimer
  9. Si tu savais comme elles me sont douces tes petites listes...

    RépondreSupprimer