lundi 6 mai 2013

Dans la boîte à souvenirs...

Comme chez elle ou chez elle, c'était chez nous aussi ce week end la fête de l'école...
Les chaises bien alignées, les décors bien préparés (cette année Romane avait choisi de faire partie de l'équipe décors plutôt que de présenter une danse, j'ai trouvé ça chouette qu'ils laissent le choix aux enfants de monter ou non sur scène, et de choisir ce qu'ils voulaient faire : danse - chant - décors ou "talents" pour ceux qui font du sport, de la musique, du diabolo... etc et veulent montrer sur scène leurs exploits...), les appareils photos et caméscopes affûtés, le soleil radieux dans le ciel... tout y était pour que la fête soit belle ! et elle l'a été :-)
Malgré tous ces paparazzi, Félix n'avait pas l'air intimidé et a passé la moitié de la danse à saluer ses admirateurs (réels ou potentiels!)
et puis après le spectacle il y a eu les copains les bonbons les hot-dogs le château gonflable la pêche aux canards et tout le reste que je vous laisse imaginer...

et puis, et puis... on a même été faire un petit tour à la fancy-fair de l'ancienne école qui avait lieu le même jour.
Petit tour non dénué de nostalgie en ce qui me concerne... ce sentiment particulier d'être "simple visiteur" dans un lieu qui pendant plus de dix ans a été un peu chez nous...
et puis, si Romane (et bien sûr Félix) sont maintenant bien intégrés parmi leurs amis, moi de mon côté j'ai encore bien plus de "copines" là qu'ici... j'ai choisi de la quitter, mais j'y ai laissé des bouts de moi, 
un peu de chair à chaque empreinte de mes pas, 
des visages et des voix qui ne me quittent pas... ,
pour reprendre les paroles de Goldman... (décidément il s'incruste par ici ces temps ci...)

mais voilà. La vie avance et les pages se tournent, et il en reste tant à écrire...
Doux lundi à vous...

3 commentaires:

  1. aaah les fêtes d'écoles.... moi même j'ai en tête celles de mon enfance!

    RépondreSupprimer
  2. Les chemins, hein...
    Se rendre compte qu'on a fait deux-tiers de notre parcours dans cette école, déjà; la fête m'en semblait plus réussie.
    Samedi, j'étais toute contente de voir M.
    Il te reste à te mettre au tricot !!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, comme je comprends ton sentiment... pas encore de fête d'école ici mais je risque de ressentir la même chose... même si dans quelques années, finalement, j'aurai autant d'amis ici que là, ce sentiment de laisser un peu de soi derrière, que même si nous aussi avons décidé poru le bien des kids de changer d'établissement (et on avait raison, mille fois) ceux qui sont restés nous manquent et nous n'avons pas eu le temps de faire notre trou dans la nouvelle école... moins de temps, moins d'envie... moins de fraicheur...
    Bref...
    Mais cette petite bouille de Félix... juste un pur bonheur!
    kiss kiss

    RépondreSupprimer