Toute la nostalgie que je ressentais à l'égard de cet endroit était-elle prémonitoire?
-mon dernier post c'était "pour toujours se souvenir" et l'avant dernier se terminait par "je voudrais tant que cela dure toujours mais rien ne dure toujours" -
Si vous êtes des habitués du blog, vous connaissez la maison de W. et mon attachement à ce qui était notre refuge loin de la ville, et les bonheurs vécus là-bas avec nos enfants au fil des saisons.
Au soir du dernier jour d'école de Félix, un terrible accident a eu lieu.
Son propriétaire, mon oncle
dont j'ai tant de souvenirs pleins d'affection et de tendresse depuis ma propre enfance,
à travers l'adolescence et puis avec mes enfants, a été tué.
La maison a été entièrement détruite.
Tous nos souvenirs dans chaque pièce de cette maison magique ne sont plus qu'un tas de gravats, de bois cassés, de châssis tordus et de poussière.
Les vacances prévues là bas n'ont pas eu lieu, n'auront plus lieu...
L'été qui commence est envahi de tristesse, d'un grand sentiment de perte et de vide.
Les larmes coulent et j'ai l'impression depuis dix jours d'être en "pilotage automatique".
(photos prises début juin)
Ne pleurez pas en pensant à moi.
Soyez reconnaissant pour les belles années.
Je vous ai donné mon amitié.
Vous pouvez seulement deviner le bonheur que vous m'avez apporté
(...)
N’allez pas sur ma tombe pour pleurer, je ne suis pas là, je ne dors pas.
Je suis les mille vents qui soufflent.
Je suis le scintillement des cristaux de neige.
Je suis la lumière qui traverse les champs de blé.
Je suis la douce pluie d’automne.
Je suis l’éveil des oiseaux dans le calme du matin.
Je suis l’étoile qui brille dans la nuit,
Je suis l’étoile qui brille dans la nuit,
N'allez pas sur ma tombe pour pleurer, je ne suis pas là. Je ne suis pas mort.
(texte lu hier sous le soleil de juillet, accompagné des chants d'oiseaux et bêlements des moutons,
dans le cimetière au centre du village,
à quelques pas de cette maison qu'il aimait tant
et où nous avons été si heureux...)
Nous avons bien pensé à vous hier... Je suis certaine que la cérémonie était à la hauteur de se qu'il représentait pour vous. Le texte déposé ici est tellement juste. Merci. Patricia
RépondreSupprimerQuels chocs pour vous et toute la famille! En une fois, perdre de façon si brutale un être cher et ce lieu d'ancrage! Quel beau texte aussi! Bon courage à vous. Béatrice
RépondreSupprimerJe suis désolée, quelle affreuse nouvelle.
RépondreSupprimerJe pense à vous...
Quelle horreur et quelle tristesse ! Que la pensée des chouettes moments passés là vous aide à attenuer votre peine.
RépondreSupprimerje ne vous connais pas mais j'aime votre blog et j'ai été très attristée en apprenant cette horrible nouvelle. Courage à vous et à votre famille.Gardez précieusement tous ces moments de bonheurs passés au fond de vous pour toujours.
RépondreSupprimerje ne vous connais pas mais j'aime votre blog et j'ai été très attristée en apprenant cette horrible nouvelle. Courage à vous et à votre famille.Gardez précieusement tous ces moments de bonheurs passés au fond de vous pour toujours.
RépondreSupprimerJe vous embrasse toi et ta famille affectueusement.
RépondreSupprimerIsabelle (Bebisa)
Je vous embrasse.
RépondreSupprimerQuelle tristesse, toutes mes condoléances pour ton oncle. Ces lieux où on a été heureux restent dans notre coeur.
RépondreSupprimerPensées ♥
RépondreSupprimerOh, quelle terrible nouvelle... je suis votre blog depuis longtemps tout en ne commentant jamais,je crois.. Aujourd'hui je m'associe à votre peine, je penserai bien à vous et votre famille.
RépondreSupprimerQuelle horreur ! Comment est-ce possible ? Je vous suis depuis longtemps sur le blog sans commenter mais je m'associe à votre désarroi. Je pense bien à vous. Courage.
RépondreSupprimerOh, Cécile, quelle douleur! Je n'ose imaginer l'horreur qu'ont dû être ces derniers jours pour vous tous. Je ne te connais pas dans la vraie vie, mais je te lis depuis longtemps et ces lieux qui me faisaient rêver étaient devenus presque familiers. Je pense à toi et à ta famille, et je vous souhaite beaucoup de courage et de douceur pour continuer à avancer dans les semaines à venir. Vous avez beaucoup perdu, un être cher, un lieu merveilleux et tant de souvenirs... Courage. Je t'embrasse.
RépondreSupprimerMoi aussi Cécile, je te lis depuis longtemps... ton blog me touche tellement et je ne peux rester insensible à ta douleur, à cet endroit si cher. Même si on ne se connaît pas, je m'unis à ta tristesse, et je t'envoie beaucoup de courage et de sérénité pour les prochaines semaines. Tes magnifiques photos laisseront un souvenir impérissable de cet endroit magique et j'espère qu'à tes larmes de tristesse se mêleront des larmes de joie et de douce nostalgie quand tu les regarderas. Considère tous ces moments comme une chance, un cadeau qui te donneront des forces pour l'avenir. De tout cœur avec vous.
RépondreSupprimerOh non non non ! Toutes mes condoléances, et toute mon affection pour vous. Je vous embrasse très fort et je pense à vous très fort !
RépondreSupprimerOh quel choc, c'est affreux... Je suis tellement désolée pour toi et ta famille... Quelle tristesse... Et que ce texte est beau.
RépondreSupprimerJe t'embrasse fort et espère que votre peine laissera bientôt la place aux jolis souvenirs que vous avez construits là bas
Je lis et regarde régulièrement ce que vous partagez sur ce blog. J'aime les joies de la vie de famille et votre goût des petits bonheurs, des beaux instants. Pourtant, je ne laisse jamais de commentaires... mais ce soir j'ai une pensée particulière pour vous et votre famille que je ne connais pas. C'est très triste et bouleversant. Je vous souhaite beaucoup de courage.
RépondreSupprimerDouces pensées à toi et aux tiens... Audrey
RépondreSupprimerOh non comment est-ce possible ? Je ne m'attendais pas du tout à ça, mais plutôt à un gros agacement de type domestique!
RépondreSupprimerEn pensées et en pleurs avec vous!
Quel magnifique texte, et des photos qui à la fois serrent le coeur et l'embaument. Beaucoup de pensées, chez moi aussi.
RépondreSupprimerToutes mes pensées
RépondreSupprimerDes pensées douces en ces jours pleins de chagrin...
RépondreSupprimerJe suis si triste de lire ces mots. Je pense bien à toi Cécile <3
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerDe douces pensées s'envolent vers toi et tes proches Sophie
RépondreSupprimerBonjour, votre blog et vos mots me touchent toujours. La vie de famille, vos "échappées", vos 4 qui grandissent... Aujourd'hui je viens vous dire combien je pense à vous. Ce dramatique accident et la perte brutale de votre "Capitaine" sont si douloureux certainement pour vous. Je vous souhaite un été plein de douceur et de réconfort. Vos mots-hommages sont très beaux.Anne LG
RépondreSupprimerJe pense très fort à vous tous et je vous embrasse.
RépondreSupprimerCatherine
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimeroh quelle tristesse .. je suis de tout coeur avec vous et votre famille . Il vous a apporte beaucoup mais lui aussi a dû être si heureux de vous accueillir regulièrement .. il sera toujours avec vous .
RépondreSupprimerQuelles pertes... Je pense à vous.
RépondreSupprimerOh quelle tristesse... je pense à vous et vous envoie des brassées de courage pour la suite. une très fidèle lectrice depuis vos débuts
RépondreSupprimerje pense tres fort a vous et votre famille. mes pensees et mes prieres vous accompagnent dans ce moment douloureux.
RépondreSupprimerJe ne vous connais pas mais je suis avec grand plaisir votre blog depuis plusieurs années. Je commencais à m'inquiéter de ce silence prolongé et inhabituel sur le blog... j'avais donc raison de m'inquiéter. Je suis triste de ce qui vous arrive. Ces ruptures brutales de la vie sont violentes et douloureuses. L'été et les moments en famille vont vous aider à accepter ces évènements et à dompter votre chagrin. Mille tendres pensées pour vous 6.
RépondreSupprimerbon courage à tous!
RépondreSupprimerje pense bien à vous!
serrez vous fort tous ensemble , laissez couler les larmes en pensant surtout aux bons moments...
Céline
J'ai le coeur serré après avoir lu cette triste nouvelle. Les photos et les reportages des moments que vous viviez là-bas étaient toujours beaux, doux, plein de tendresse et de poésie. Je pense à vous et vous embrasse tous de tout coeur.
RépondreSupprimersans voix..... c'est affreux. Courage, douces pensées. Le texte est beau..
RépondreSupprimerD'abord, je t'adresse ainsi qu'à tous tes proches mes pensées les plus affectueuses...quel drame et quel beau texte pour accompagner ton oncle dans un ailleurs. Je te souhaite de cultiver les souvenirs avec tout ce qu'il vous a transmis...je t'embrasse. Annie
RépondreSupprimerBonjour Cecile, je suis de tout coeur avec vous qui partagez avec nous tant de joie et de morceaux de vie. Tout ces moments å W. ont existé et vous ont transformé. Cela fait partie de vous. C'est tres beau. Il ne faudra garder que cela. Marie-Noelle
RépondreSupprimerPlein de courage et de pensées...
RépondreSupprimerOh, quelle tristesse Cécile :-( Je ne passe pas souvent, mais en lisant ce texte aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de vous envoyer ce petit mot de soutien. En espérant que le temps qui passe aidera à raviver tous les magnifiques souvenirs que vous avez vécus ensemble là-bas et à faire la paix avec cette si grande perte.
RépondreSupprimerMarie (du Canada)
je frissonne en lisant ton post et en tombant sur ces mots et cette triste nouvelle
RépondreSupprimerje pense vraiment fort à toi, à vous, à lui, à ce lieu (et ce qu'il a semé dans ton coeur ne mourra pas ...)
Bon courage à toute la famille...c'est vraiment un drame affreux....Quand les larmes se tariront , essayez de voir avec les assurances s'il y a possibilité de reconstruire afin de "redonner " une maison à votre oncle(dont vous garderez tous le souvenir ému)et surtout à vos enfants qui continueront "la maison du bonheur"....Clo.
RépondreSupprimerOh non! Si longtemps que je ne suis pas venue par ici et pas vu ce post... je suis toute retournée ! Des douces pensées de puis nos montagnes...
RépondreSupprimerJe rentre de conges et j'apprends la terrible nouvelle, ces tresors arrachés. Je pense fort à vous.
RépondreSupprimerdede
oh non Cécile.....j'avais perdu de vue votre blog et je reviens et là...bien sur, cette maison, ces souvenirs que vous écriviez si bien mais surtout votre oncle...je suis tellement bouleversée par cette nouvelle, cette tragédie..je pense bien à vous...
RépondreSupprimer