samedi 11 juillet 2015

Un jour de vacances

 Vacances ou pas, pour le moment j'ai l'impression que le temps m'échappe et me file entre les doigts. Comment réussir à faire tout ce que je voudrais / devrais? Comment concilier temps de travail, temps de famille, temps pour moi? C'est la quadrature du cercle et pour le moment je m'y casse un peu les dents...
Cette petite semaine, début juillet, ça fait quelques années que j'arrive à la "combiner", en récupération d'heures supplémentaires puisque malheureusement dans mon secteur on n'est pas gâtés en nombre de jours de congés payés...
Après le rush de juin, à jongler entre famille et boulot, c'est comme une petite respiration avant que tout le monde s'éparpille pour les camps et avant les "vraies" vacances, celles où on boucle les valises et où on s'en va.
J'ai toujours l'espoir de pouvoir aller me poser à W. à ce moment là, parce que l'été y est doux, et parce qu'en cette saison vivre en ville m'étouffe un peu. Mais les ados ont d'autres envies, avant la transhumance d'été... et moi j'ai envie d'être avec eux. Quadrature du cercle, on disait?
Pas de semaine loin de la maison donc mais des bricolages et des petites excursion. Et quand même un jour où on a pris la route en laissant les grands à leurs occupations.
Et où on a goûté au plaisir d'être accueillis... comme ça fait du bien! Merci les amis... 

6 commentaires:

  1. Beaux enfants et pieds dans l'eau, parfait comme vue pour commencer un long week-end... Merci!

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine que cela ne doit pas être simple en effet, parvenir à tout concilier. J'ai cette chance en tant qu'enseignante d'avoir les mêmes vacances que mes enfants. Et cette année, j'ai décidé de partir, pas bien loin, à une heure et demi de chez nous mais au bord de la mer, dès la première semaine. Le papa travaille mais nous a rejoint le soir (on part en famille fin du mois). On a goûté aux plaisirs de la mer, et surtout j'ai lâché prise... totale!! pas de cuisine, ni de ménage, aucun rythme imposé, juste se laisser aller (en laissant derrière moi une maison pas rangée, des tas de choses à faire, des rdv à prendre, etc tant pis, je me suis dit que ça attendrait) et c'était juste super! Mais je n'ai pas encore d'ados, juste un pré-ado de 10 ans et un pré-pré-ado de 7 ans...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, toutes ces obligations qui peuvent prendre tellement de temps. Bon courage, les prochaines vacances arrivent! Et il ne faut pas sous-estimer les moments sans contraintes à la maison. Ils sont aussi très importants même si souvent sous-estimés. En anglais, une expression en vogue est le "staycation"… Ça dit tout! Apprécier le moment dans notre cadre habituel (souvent convivial et "cozy" finalement, puisque nous l'avons choisi et aménagé selon nos envies) sans avoir le sentiment de devoir aller voir "ailleurs"… sauf une petite escapade d'un jour, une visite impromptue au musée de notre ville, une sortie dans un parc tout près qu'on ne visite pas assez souvent. une vraie bouffée d'air frais, empreinte de sagesse et de simplicité.

    Marie (du Canada)

    RépondreSupprimer
  4. Quel plaisir de vivre dans les yeux de ces beaux enfants! Une récompense pour une maman-qui-se-quadrature!
    gaudahicetnunc / caroline

    RépondreSupprimer
  5. Et avec tout ça tu arrives toujours à nous régaler de tes photos! Oui, pas toujours facile de se partager entre des grands et des petits... même sans travailler! Plein de douceur en attendant de boucler tes valises!!!!

    RépondreSupprimer