C'est le cadeau qu'elle voulait pour ses onze ans : visiter Londres. En janvier, on avait dit sans vraiment y penser : "ok, pourquoi pas" et puis un peu oublié j'avoue.
Mais quand la demoiselle a obtenu un oui, elle n'en démord pas facilement, et après ses super bons résultats de fin d'année j'ai fini par recontacter mon cousin et prendre les billet d'Eurostar, un peu en soupirant pour tout dire.
Pourtant onze ans c'est un bon âge : assez grande pour en profiter, et encore assez "petite" pour bénéficier des tarifs réduits pour l'Eurostar et les musées londoniens!
Trois jours et deux nuits rien qu'avec elle ! Pour la première fois depuis la maternité ;)
Et évidemment, bien sûr, c'était drôlement chouette au final...
(clic pour la musique)
La balade en bus "15" qui suit le bus touristique (et utilise en alternance les bus modernes et les bus anciens, très jolis ;-) Merci le blog Londrescalling pour ce très chouette plan (et bien d'autres d'ailleurs!)
L'incroyable magasin de jouets "Hamley's" (rien de très original, mais bon)
Toujours du côté shopping (mais juste pour regarder et s'amuser de la folie des hommes!) : le magasin M&M's!
Réserver un spectacle en utilisant les bons plans de "lastminute.com". Pour nous c'était "Lord of the Dance" et Romane a adoré (et ça nous a coûté moins cher qu'un tour dans le London Eye!)
Prendre un "afternoon tea" avant le spectacle
(des réductions possibles en réservant via le site "afternoontea.co.uk")
Se promener "by night" au bord de la Tamise et voir la City toute illuminée
Le petit déjeuner chez Exmouth Coffee Co
et pour manger simplement, les pizzas de Pizza Express sont bonnes et assez bon marché (rare, à Londres!) (ici aussi, bon de réduction de 25% sur la note finale en allant chercher un code de réduction sur leur site).
La très chouette expo Carsten Holler au South Bank Center, très ludique, qui démarre dans un tunnel entièrement noir et se termine en descendant un toboggan :
Et dans le genre plus classique le British Museum (avec un audioguide, indispensable à mon sens pour ne pas être d'emblée dans l'errance et l'overdose) (incroyables ces fresques égyptiennes dont les couleurs sont plus vives après 3000 ans que celles d'une aquarelle qu'on airait accroché à un mur il y a un an ou deux...)
Quel bonheur! c'est un très beau cadeau en effet! Merci pour le dépaysement grâce à tes photos...
RépondreSupprimerDes souvenirs pour des années !
RépondreSupprimerPourquoi onze ans? Est-ce une tradition en Belgique?
RépondreSupprimerQuel cadeau exceptionnel! De ces souvenirs que l'on chérit toute une vie...
Super, la gâtée :) (si elle est comme ma fille, une promesse est une promesse et je me le fais rappeler en permanence!)
RépondreSupprimerSoupirer pour un voyage à Londres, tu exagères quand même ;-)
RépondreSupprimerJe rêve d'un tel voyage avec ma fille et d'ailleurs avec chacun de mes enfants. Mon aîné me réclame Londres aussi mais comme souvent le plus difficile est de trouver le moment pour le faire.