vendredi 13 février 2015

Carnaval

Ah, le plaisir du Carnaval de l'école... Se déguiser, quel programme! Choisir en quoi on voudrait être, préparer son costume, attendre le grand jour!
Et cette année, les maîtresses proposaient un goûter où les parents aussi étaient invités à se déguiser! (Il n'a pas fallu me le dire deux fois...)
 Des victuailles pour le buffet du goûter (dans cette école on adore les crêpes, on en demande pour chaque fête!) :-)
Félix voulait être un petit Harry P. (je lui avais proposé de se déguiser en dompteur mais pour le moment son coeur est à Harry...). Moins original que Willy Wonka l'an dernier, mais l'important c'est que ça lui fasse plaisir à lui, hein? 
 Ma grande en Fifi Brindacier... pour qui c'est le dernier Carnaval à l'école...
 Des serpentins dans la salle de gym...
 (me voici en Mary Poppins! oui j'avais un parapluie aussi... et oui vous pouvez rire!)
(inspiration Pinterest... dans mon fichier "déguisements"...!)
 d'autres parents s'étaient déguisés, souvent juste avec un accessoire ou l'autre... mais je trouve que l'idée d'inviter les grands à se déguiser était vraiment chouette...
 La musique et les farandoles, la fête quoi!
Et ce Carnaval, il s'accompagne de bonnes nouvelles... Ils servent à ça, les rites qui rythment les saisons, non?
Les vacances commencent... et on a dépassé la moitié de l'hiver... maintenant on n'a plus qu'à descendre vers le printemps...

5 commentaires:

  1. Tout a l'air très chouette. Les déguisements, bien sur (t'assure en Mary poppins), jusqu'au buffet (j'adore les buffets d'école!). Vous avez dû passer un très bon moment.Patricia

    RépondreSupprimer
  2. Chouette idée en effet. Ici je trouve dommage que les déguisements ne soient réservés qu'aux petits de maternelle.
    Quoi qu'il en soit étant malade, il n'y a eu aucun déguisé chez nous cette semaine.
    Bon congé!

    RépondreSupprimer
  3. Les jolis déguisements et les beaux souvenirs !

    RépondreSupprimer
  4. Héhé même toi :) ah ton fichier déguisement est une mine !

    RépondreSupprimer
  5. Super chouette. Ici on ne fête pas le Carnaval, et je viens de comprende pourquoi! On est pas encore à la moitié de l'hiver... ;-)

    RépondreSupprimer