samedi 23 août 2014

Au bout de la route

(clic pour la musique)



Autant vous le dire tout de suite, c'est dans un coin perdu tout au Sud de l'Ombrie, à la frontière du Latium, en dehors des circuits touristiques habituels. A mi-chemin entre Pérouse et Rome, à peu près, pour vous donner une idée.
Pour y arriver, longez le lac de P. qui scintille entre les montagnes, pour cette fois ne vous arrêtez pas sur la minuscule plage et ses parasols oranges et verts, sauf si vous voyez Félix et Martin, embarquez les! ils vous montreront le chemin. Après le lac, il faut prendre la petite route qui monte droit vers la montagne, jusqu'à ce que la lac ne soit plus qu'un petit point brillant, au fond de la vallée. Montez jusqu'au col et arrêtez vous un instant, si le coeur vous en dit, sur le plateau pour respirer et admirer la vue. Peu après le col, attention aux grands virages, vous apercevez entre les arbres le joli village de P. Pas de pause cette fois mais P. est bien aussi charmant qu'il en a l'air, je vous y emmènerai, promis!
Après P., on y est presque. Il faut resdescendre un peu vers la vallée, et puis sur votre gauche prendre la petite route blanche "strada bianca"... et la remonter en faisant attention aux trous et aux grosses pierres sur environ deux kilomètres... et puis il faut encore prendre un petit chemin sur la gauche, longer la prairie piquetée de toutes les couleurs des fleurs sauvages à travers lesquelles on a fauché de petits sentiers. Alors vous verrez la maison en vieilles pierres dorées par le soleil, avec le puits et sa margelle. Vous nous trouverez sûrement à la table, sous le grand chêne, à regarder la vue incroyable sur la montagne. Selon l'heure, on vous offrira le café ou l'apéro, ou on regardera ensemble le coucher du soleil...
(Attention : vous n'aurez plus jamais envie de repartir... et si vous devez le faire, comme moi il y a une semaine, vous risquez bien de devoir y laisser un grand morceau de vous...)

11 commentaires:

  1. comme c'est beau ... merci de nous le faire partager :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment beau!
    cela ressemble beaucoup à la Corse, à la montagne Corse!

    RépondreSupprimer
  3. La vue du village… Un samedi matin pluvieux, c'est tout à fait la dose de rêve qu'il me fallait! Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Voilà c'est bien ça le problème des voyages c'est qu'on y laisse toujours un grand morceau de nous et c'est dur...mais ça nous aide à tenir le reste de l'année non ?

    RépondreSupprimer
  5. C'est la Bastide Neuve de Pagnol!! Celle qu'on voit dans le film inspiré du "Château de ma mère".
    Quel décor fabuleux!

    RépondreSupprimer
  6. moi je m'incruste! et à mon avis, mais ça ne tient qu'à moi, je pense au contraire que c'est un bout de là que tu ramènes avec toi... et ça va durer, irradier encore longtemps, peut-être même jusqu'à la prochaine fois

    RépondreSupprimer
  7. Mais tu les trouves comment ces lieux magiques??!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plupart du temps via le site "homelidays"... rien de sorcier! Mais il faut un peu prendre le temps de choisir et comparer parce qu'il y a beaucoup d'offres... et comme toujours s'y prendre longtemps à l'avance permet d'avoir plus de choix (cette maison ci on l'a réservée tout début janvier...)

      Supprimer
  8. oh que c'est beau ! On commence à penser, à projeter d'aller en Italie en août prochain avec les enfants voir un ami qui a acheté un truc à retaper à 30km de Rome... tes photos me donnent vraiment envie !

    RépondreSupprimer
  9. Rh cette vue de la table!!!!!! Le rêve total, on se croirait dans un film...

    RépondreSupprimer