vendredi 5 avril 2013

Vacances à la maison

Une semaine qui se termine déjà... Une semaine de vent glacé digne d'un mois de décembre, mais aussi de soleil éclatant, et l'heure d'été "qui change tout". Une semaine dans notre "nouvelle" maison, à observer la lumière qui l'envahit, et à quel point elle rayonne sur nos murs blancs... comme ce coup de jeune lui a fait du bien!

Une semaine légère, un peu de peinture si le coeur vous en dit sur une porte ou un morceau de mur, ou un peu d'intendance-bonheur (faut c'qui faut), en écoutant L'écume des Jours, Mars de Fritz Zorn ou les plus belles pages sur l'amitié racontées par Guillaume Gallienne. Une semaine pour prendre le temps, tout simplement.
Les grands deviennent champions du farniente... grasses matinées prolongées (c'est comme ça les ados alors?) et remplir la journée à simplement écouter de la musique, lire des BD, profiter de leurs grandes chambres. Romane bricole sur son nouveau grand bureau, va chez des copines, retrouve même ses play*mobils. Félix a profité de trois jours d'activités et de sorties proposées par la super garderie de l'école, partant et revenant enthousiaste et joyeux, la bouche débordant de choses à raconter, au point que je ne culpabilisais presque pas de l'y conduire malgré que je ne travaillais pas cette semaine.
Une semaine à rêver à l'été : le programme d'activités et de stages de la petite bande est quasi bouclé, et on sait maintenant qu'on pourra passer du temps en famille au vert, et même s'offrir une petite semaine au soleil du Sud Ouest de la France -grâce notamment à un petit coup de pouce familial dans le budget travaux merciiii. Une région à découvrir pour nous (on se posera dans le Lot et Garonne, à +/- une heure au Sud-Est de Bordeaux), bons plans bienvenus donc!
Une semaine à penser couture, sans m'y remettre concrètement pourtant. Il faut dire que pendant que je rêve robes-jupes-tuniques romantiques, en lin ou en liberty, pour ma puce, celle-ci ne rêve que d'un look Tshirt-jeans slim-baskets  et que mes suggestions vestimentaires sont accueillies, euh, fraîchement... hum hum (9 ans, début de l'adolescence, vous croyez?). Des pantalons de pyj' pour mes boys seraient sans doute plus utiles mais ça m'enthousiasme moins, on se demande pourquoi?... 
Une semaine chocolatée quand on dévore la récolte de Pâques. Une semaine d'invitations pour montrer fièrement aux amis et à la famille notre nouvelle maison, après deux mois de chantier où on n'invitait plus personne. La ricotta maison reste un hit et on en régale nos invités... Une semaine à penser à la vie aussi, ce mois ci j'aurai quarante ans... et puis aux tempêtes, aux soucis, aux angoisses que certains de nos proches traversent et nous partagent la voix brisée... se sentir impuissants à faire quelque chose, au delà de simplement les assurer de notre soutien, et tenter de prendre soin d'eux avec tendresse, dans l'espoir de lendemains plus doux...
Bon week-end à vous !

8 commentaires:

  1. Moi aussi je rêve d'été... Quelle belle maison!!

    RépondreSupprimer
  2. Tout blanc alors? On se pose encore la question chez nous :) Pour le moment c'est blanc, mais est-ce que ça va changer à la finition.. grande question! Félicitations en tout cas pour la fin des travaux, je languis de pouvoir en dire autant.. Et puis la ricotta maison, il faudra que j'essaie ça!!

    RépondreSupprimer
  3. Cool ! Un bel endroit où passer de bons moments. Prendre le temps de vivre...

    RépondreSupprimer
  4. Super pour les vacances! Rêver de soleil viré presque à l'obsession ....

    RépondreSupprimer
  5. meme si la chaleur et le frois mettent du temps a quitter les lieu, ca rayonne a l interieur
    C est bien de penser aux vacances ...nous aussi on est en train de boucler les notres
    Bises
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  6. Une semaine pour prendre le temps de vivre et de profiter de ta maison toute rajeunie et différente. Rêver aux prochaines vacances et à l'été.
    Je suis en congé toute cette semaine et j'ai bien l'intention de me laisser porter par mes petites
    envies : lecture, semis pour le jardin et le potager, voir famille et amis, aller faire un tour dans la grande ville un peu plus loin et pousser jusqu'en Belgique, tout près d'ici, pour profiter du marché de Couvin.

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont sublimes tes photos, tellement lumineuses et apaisantes !

    RépondreSupprimer
  8. Ici aussi on rêve à l'été... Je n'arrive pas à trouver le temps pour boucler. Mais avant, nous avons grand besoin de vacances... aussi simples et reposantes que les vôtres, à la maison et en bonne santé.

    RépondreSupprimer