vendredi 7 septembre 2012

Vendredi joli

Les dix petits bonheurs du jour :
1. Pour la première fois depuis lundi, Félix n'a pas du tout "chouiné" quad je l'ai laissé dans sa classe ce matin (et les autres jours ça n'a jamais duré plus de 2 minutes une fois qu'il ne me voyait plus)
2. En quittant l'école j'ai de loin observé Romane, souriante, essoufflée et joues roses, qui jouait à "touche-touche" dans la cour avec deux copines avant la sonnerie des classes
3. Sa maîtresse est douce et gentille et nous a super bien accueillies quand on est venu lui expliquer les difficultés de Romane des premiers jours... et hier soir elle m'a même envoyé un petit mail pour savoir si sa journée s'était mieux passée...
4. Martin est rentré en 1e secondaire "comme sur des roulettes" avec une aisance qui m'impressionne
5. A seize heures la maison se remplira de copines et d'enfants pour le goûter du vendredi, j'ai hâte d'entendre leurs anecdotes de la rentrée !
6. Mon ado de Gilles est pour le moment de super bonne humeur, autonome, serviable, rigolo, sympa (pourvu que ça dure)
7. J'ai envie d'aller cueillir des fleurs pour en remplir la maison.
8. Pour la première fois depuis des semaines (voire des mois!) s'offre à moi un vrai vendredi de congé sans enfant... MMMMhhhh...
9. Je prévois donc un petit tête à tête avec ma MAC
10. La semaine de rentrée est derrière nous ! OUF ! Et on prévoit un week-end plein de soleil !
Et chez vous ? 
Bon week-end !

12 commentaires:

  1. beau vendredi à toi!
    que ta journée soit douce

    RépondreSupprimer
  2. Juste pour confirmer notre présence ;)

    RépondreSupprimer
  3. je regrette encore de ne pas pouvoir venir ce soir...
    mais on de voit demain ;-)
    Suis contente que tout roule pour Romane et Félix!

    RépondreSupprimer
  4. Tout pareil idem que toi mais pas de temps pour la Mac, le week-end sera sous le signe des plantations;)

    RépondreSupprimer
  5. Bon vendredi rien que pour toi, et chouette pour ces bonnes nouvelles !

    RépondreSupprimer
  6. une journée toi toute seule rien qu'avec ta MAC ? j'enrage de jalousie ;-))))
    Allez profite veinarde...

    RépondreSupprimer
  7. Un peu la même ambiance avec surtout aussi mon ado (presque) enthousiaste pour sa rentrée... !!!
    Sinon OUI à la journée seule !

    Samantha

    RépondreSupprimer
  8. Super, le sourire et les jeux de ta fille!
    Bon week end!!!!

    RépondreSupprimer
  9. la journée commence à peine chez moi... mais le week-end s'annonce studieux (je bosse le samedi matin)...bon week-end!

    RépondreSupprimer
  10. Et un peu de temps sur pinterest aussi! J'aime bien voir que tu es passée et prendre la suite... :-)

    RépondreSupprimer
  11. Ouf... je lis avec bonheur ce récapitulatif...
    Plein de sourires alors!
    Kisses

    RépondreSupprimer
  12. il est joli ton bilan de semaine... j'espère que celle-ci est aussi belle pour tout le monde chez toi et que ton tête à tête avec la mac était réussi !

    RépondreSupprimer