Autant le dire tout de suite, pour moi
aussi, cette rentrée c'est du costaud, au boulot, à la maison, être sur tous les fronts, réunions de parents-inscriptions extrascolaires-matériel en ordre-alimentation équilibrée-concentration au boulot, ... etc (pas besoin de vous faire un dessin) font un mélange plutôt indigeste et même les jours "libres" je n'arrive pas toujours à en profiter vraiment. Sans vous raconter les choses par le menu, mon "vendredi joli" de la semaine passée n'a d'ailleurs pas tenu toutes ses promesses... mais soit.
Ce mercredi, le premier où je pouvais partager avec eux leur demi-journée de congé, pas question donc de laisser le travail scolaire et les banales tâches du quotidien tout envahir... C'est Romane, contre toute attente, qui a trouvé la destination du jour qui enthousiasmait ses frères : le
skate park des Ursulines, au centre de Bruxelles, où, en plus du plaisir de voir s'entraîner les rois de la glisse -émotions garanties- des initiations gratuites au skate sont organisées (ce que notre Romane avait testé avec sa copine chérie il y a une semaine!)
Et un deux trois, premiers pas...
Deux moniteurs très accueillants et patients- tout le matériel (skate, protections, casque) est prêté gratuitement-
vraiment un très bon plan, tous les mercredis et tous les samedis sauf par temps de pluie ! (à partir de six ans)
Et en une heure, on les voyait déjà prendre confiance... moi je savourais ce moment de grâce, rare ô combien, où tous les trois peuvent se retrouver dans une même activité !
Même Félix y trouvait son compte, entre le plaisir de jouer avec son petit skate, les trains à regarder passer -la gare est en contrebas- et les prouesses des habitués du lieu... le petit bonhomme n'a pas vraiment eu le temps de s'ennuyer !
J'ai eu d'ailleurs beaucoup de plaisir, moi aussi, à les regarder, ces jeunes "des quartiers"-dont "on" dit tant de choses- qui ici exhibent leurs talents avec fierté, dans une ambiance vraiment tranquille où petits et grands, experts et néophytes partagent l'espace sans tension particulière...
à refaire, vraiment... car la vie est une danse folle, hein, alors autant apprendre à la traverser en glissant avec grâce... :-)