lundi 21 mai 2012

En passant...

Ce soir j'ai "payé" Romane en biscuits apéro pour qu'elle s'occupe de son p'tit frère -oui pour ceux qui croyaient encore que j'étais une mère exemplaire, la chute est rude! ;-)... / ils jouent donc à deux, en rigolant très fort, aux jeux de la famille Choupignon sur BayaM, j'adore ce site pour les enfants, je trouve qu'ils ont bien recréé l'esprit et le charme des revues Pomm*d'Api ou Astr*pi dont je suis une fervente, en ayant profité moi-même petite et puis en ayant fait profiter mes enfants... / il faut dire que, pendant que J. et les grands sont au badminton, je prépare simultanément le repas de ce soir -poulet pané au thym et origan, ratatouille, semoule, rappel de l'été, merci les amis pour votre recette de poulet pané- et de demain soir -ballekes à la bruxelloise -càd boulettes sauce tomate- car je bosserai comme chaque mardi jusque 20h30 : vivement l'été et un horaire plus léger! / je sais que l'homme pourrait très bien se débrouiller sans ça le mardi soir mais j'ai un peu pitié d'eux tous qui ne rentrent qu'à 19h et, puis, chez moi, la question de la culpabilité est une vaste question... mais j'y travaille  /
 la minute futile : je suis ravie de mes derniers achats en ligne, des articles des anciennes collections chez Nils -des modèles basiques "intemporels", et cette qualité à ce prix là, c'est top-, et deux petits craquages BoboCh*ses pour Félix, un t-shirt et ce petit sweat baleine que j'adore -oui je suis un mouton de la blogo, humhum / j'ai lu Freedom de J. Franzen que j'avais reçu pour mon anniversaire, et j'ai beaucoup aimé -même si j'ai surtout dévoré, disons, la première moitié, et ensuite été un peu déçue par la seconde / après un mois de boulot intensif, suivi des préparatifs pour la communion, j'ai enfin retrouvé ce week-end le chemin de la MAC, chouette! / alors pour commencer, je vous montre le petit ensemble cousu pour l'anniversaire de Miss N  auquel Romane était invitée dimanche... j'ai bien aimé coudre ces petits modèles tout simples (Blouse R du livre de C. Favero en lin blanc cassé, jupe "qui tourne" toute simple -2 rectangles et un élastique-, et petit sac selon le modèle "pour débutantes" de Tambouille en voile de coton fleuri, Gotex), et j'ai aimé encore plus la fierté de Romane d'apporter un cadeau "homemade" (tu n'oublies pas de faire un petit sac, comme tu m'as dit, hein maman?)
Je vous montre la suite dès que Romane daignera essayer sa nouvelle blouse... 
 Bonne semaine !

8 commentaires:

  1. on dirait qu'une belle énergie est de retour! c'est joli tout ça!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle énergie ! L'ensemble que tu as fait pour N est ravissant ! Elle attend le retour du soleil pour le porter.
    Quant à imposer à Romane le travail forcé, rassure-toi, tu n'es pas la seule. Moi je les paye en autorisation-de-jouer-à-l'ordinateur-après ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Les anciennes collections de Nils, je suis une adepte aussi. Et comme tu m'épates avec la couture!!

    RépondreSupprimer
  4. Une belle énergie en effet! Suis épatée par tes repas à l'avance!! Et merci pour tes 1001 tentations achats... Argh!

    RépondreSupprimer
  5. j'adore la paie en gâteaux apéro !!!

    RépondreSupprimer
  6. Quelle chance pour la petite N que ce ravissant cadeau home made !
    Ton mini est vraiment à croquer dans son sweat "baleine", tu as bien fait ;-)

    RépondreSupprimer
  7. j adore l idee des biscuits apero..pas sure que ca marche pour ma niece cet ete...en baby sitter ...
    joli cadeau...
    Bises d ici
    Emma from SF
    PS ; j ai adore les acrobates...

    RépondreSupprimer
  8. trop chou la baleine avec félix dedans!

    RépondreSupprimer