jeudi 18 mai 2017

Fleurs anglaises

Oh tous ces verts ! Les magnifiques clématites !
Les jardins magiques de Sissinghurst ! Les tapis bleus de jacinthes sauvages !
et les maisonnettes et les rouges-gorges semblant sortis d'un conte !
 Après notre nuit au château, une nuit au dessus d'un vieux pub anglais, attenant à l'église et avec vue sur les tombes du cimetière, ambiance soeurs Brontë... et juste derrière le château du village et son grand parc, où a dû se promener Jane Austen ( on sait qu'elle y a séjourné à plusieurs reprises, son frère ayant épousé la demoiselle du château...)
A nouveau réveillée tôt le matin, je suis partie au hasard d'un sentier... au fil de coins de plus en plus fleuris - et évoquant de plus en plus le jardin d'Alice au pays des merveilles- je me suis aperçue que j'étais entrée sans y prendre garde dans le parc du château... 
le grand calme et la lumière rasante du matin sur toutes ces fleurs, 
et puis le petit déjeuner avec vue sur les tombes du cimetière dans l'herbe si verte parmi lesquelles gambadent les écureuils... 

Un petit tour à Canterbury pour un "fish and chips", 
et pour terminer une balade sur les falaises blanches de Douvres... 
Je garde pour longtemps le coeur plein de toutes ces fleurs de mon anniversaire...

(Trop de photos sans doute, mais je suis complètement sous le charme!)
On reviendra c'est certain ! Maintenant je rêve de découvrir les Cornouailles... 

6 commentaires:

  1. Oh non, pas trop de photos, c'est sublime ! Vous me faites rêver, mille mercis.

    RépondreSupprimer
  2. Quel bonheur ces vues en effet! Oh oui la Cornouailles j'aimerais beaucoup aussi...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces photos sublimes , je crois que vous avez un époux merveilleux ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. que de douceur dans ce monde de brutes. Merci c'est magique.

    RépondreSupprimer
  5. que de douceur dans ce monde de brutes. Merci c'est magique.

    RépondreSupprimer