vendredi 9 septembre 2016

Chez Monsieur Zerasp



Quand dans la préparation du voyage, j'ai découvert ce lieu via Tr*padvisor je crois, j'ai très vite eu envie qu'on s'y pose pour quelques jours... 
Un grand domaine de 42 ha en pleine nature, des maisonnettes individuelles, mais une salle à manger collective car une prise en charge en "pension complète", des activités sur place (piscine, chevaux, et même des quads!), et juste à côté la réserve des tigres de Mudulamai... 
J'ai commencé dès le mois de janvier ou février à "correspondre" par mail interposé avec son propriétaire, "Monsieur Zerasp" donc. 
Nos dates ont changé plusieurs fois, j'ai dû lui réécrire, et puis de fil en aiguille il nous a conseillé pour l'itinéraire, et puis c'est même lui qui nous a dépannés en nous achetant les billets de train... 
Bref on a commencé à parler de ces quelques jours en parlant de " quand on sera chez Monsieur Zerasp", "Chez Monsieur Zerasp il y aura..."... il est entré dans la légende et l'imaginaire familial!

 Malheureusement "Monsieur Zerasp" nous a prévenus quelques jours avant notre départ qu'il ne pourrait pas être lui-même présent sur place, à cause d'un ennui de santé, et qu'il nous confierait à son équipe... mais j'avais vraiment apprécié sa prévenance et sa gentillesse, j'ai donc acheté pour lui à Bruxelles un grand spéculoos dand*y (le chocolat était trop risqué vu les chaleurs indiennes), l'ai glissé dans un des sacs à dos, et nous l'avons transporté pendant toute la première partie du voyage!
Et comme prévu, ces quelques jours de pause, de vert, de fraîcheur et de calme ont été délicieux... on a été accueillis comme des princes!

Je précise que c'est l'hébergement que nous avons payé le plus cher du voyage, mais rien de bling-bling, de clinquant ici, les pavillons étaient plutôt simples... Mais le "vrai" luxe peut être, celui de cette beauté tout autour de nous, dans un grand domaine géré depuis plusieurs générations par une même famille, parfaitement préservé, le calme absolu après les trépidantes villes indiennes- et avec toute une équipe de personnels (dont une bonne partie vit sur place avec leurs propres familles) qui entretient le domaine, les chevaux... une équipe de cuisiniers toujours à l'affût de ce qui pourrait plaire à notre famille - les touristes européens sont plutôt rares ici, le lieu accueille surtout des familles indiennes aisées de Bangalore, grande ville en plein développement située à quelques heures de route- , les femmes en sari qui passent en bavardant et en riant remettre en ordre les maisons... une atmosphère bienveillante, joyeuse et paisible, un peu paternaliste peut être mai si reposante par rapport au "choc" indien !
  
Dans le domaine (dont on nous a fait faire le tour en jeep le premier jour!), des vues magnifiques sur la montagne, de nombreux singes, des chitals (une espèce de biche), des écureuils géants, des oiseaux de toutes les couleurs, qui vont et viennent entre le domaine et la réserve naturelle qui y est attenante,  une cabane dans les arbres pour les observer... et la nuit il y a même d'autres bêtes sauvages comme des goars (sangliers indiens) et des éléphants, il est donc interdit de se promener dans le domaine après le coucher du soleil car trop dangereux !
(toutes les photos de ce post ont été prises dans le domaine...)
 (notre maison jouxtait cette maison rouge)
 la salle à manger extérieure collective (où nous avons mangé les meilleurs petits déjeuners des vacances!)
 (la gardienne de la basse cour...et l'équipe des femmes "de ménage"... l'élégance des femmes indiennes nous a émerveillés!)
 (observer les singes sur le trampoline nous a valu quelques fous rires!)
 (les signes du passage nocturne d'un éléphant, tout près des maisons... ce n'était donc pas une légende!)

12 commentaires:

  1. Je rêve devant tous vos posts de votre voyage, c'est si beau, si beau! Merci de nous faire partager vos belles vacances!
    Il y a 15 ans je partais 6 semaines en Inde dans le Tamil Nadal aider les soeurs de Mère Teresa à Pondichery puis suivi d'un périple touristique dans le Sud. Vous me faites revivre ce 1er voyage et me donnez des envies de repartir avec mes enfants ! !

    RépondreSupprimer
  2. Je rêve devant tous vos posts de votre voyage, c'est si beau, si beau! Merci de nous faire partager vos belles vacances!
    Il y a 15 ans je partais 6 semaines en Inde dans le Tamil Nadal aider les soeurs de Mère Teresa à Pondichery puis suivi d'un périple touristique dans le Sud. Vous me faites revivre ce 1er voyage et me donnez des envies de repartir avec mes enfants ! !

    RépondreSupprimer
  3. ça ressemble à l'afrique, c'est fou! quel endroit de rêve!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces beaux récits si inspirants! Je vais garder tes informations bien précieusement.

    RépondreSupprimer
  5. C'est juste merveilleux comme séjour!!!
    quels souvenirs!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce très beau récit de voyage, que vous partagez avec gentillesse. J'aime vos photos qui reflètent les atmosphères que vous avez rencontrées et vos mots toujours bienveillants au sujet de ceux que vous avez croisés. Vos dernières photos ont le charme de "Out of Africa" version indienne... Bonne journée ! Anne LG

    RépondreSupprimer
  7. quel magnifique voyage vous faites et que nous partageons avec vous grace a ces photos superbes .l accueil , la sincerite, la beaute des lieux ,des gens ...
    merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  8. Un visage de l'Inde qu'on ne voit pas souvent... C'est magnifique, ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  9. Endroit de rêve... Le singe au bord de la piscine tentait de boire ou était troublé par son reflet?

    RépondreSupprimer
  10. Les dernières photos sont magnifiques. Tres "Afrique"...

    RépondreSupprimer
  11. je me régale de tes carnets, tes photos donnent toutes envie de poser nos pas dans les vôtres, mais la dernière est carrément époustouflante, quelle décor de rêve !

    RépondreSupprimer