dimanche 28 août 2016

Premiers moments indiens...



Ah, comme Mammalapuram a été pour nous une belle première étape indienne... De jolies rencontres pour nous accueillir dans la guesthouse. Le soleil levant depuis le balcon de notre chambrette. Les enfants dans les vagues de l'Océan. Les vaches sur la plage, dont une a même attaqué Martin et qu'un Indie a éloignée en lui jetant une poignée de sable. Le village et son atmosphère, ses bons restos, ses minuscules boutiques, les processions croisées par hasard. Et les temples centenaires à la couleur de miel...

Pour dormir : Sri Harul Guest House (demander une chambre avec vue sur la mer!)
40€/nuit à six (deux chambres doubles + lit d'appoint)
Pas de petit déjeuner mais plusieurs possibilités dans le village. Eau chaude aléatoire (mais il faisait si chaud que ça ne nous a pas manqué). Prêt gratuit des body-boards aux enfants. Pas évident de trouver le mail du proprio, le contacter via FB. 

Pour manger : notre resto préféré a été le "Gecko", très bon et super accueil! 

11 commentaires:

  1. Un feu d'artifice ces couleurs ! Que c'est beau...
    Uhh l'attaque de vache :-D

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique....ces couleurs. !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour! waouh!!!!!! je lisais votre blog quand mon mari est passé derriere moi et m'a dit "quelles photos superbes!!!!!!!"; je suis d'accord avec lui!
    belle journee
    sophie

    RépondreSupprimer
  4. belles photos qui donnent très envie !

    RépondreSupprimer
  5. ah oui, j'ai envie de repartir illico… dans le Sud cette fois!!

    RépondreSupprimer
  6. tu me donnes déjà envie de repartir d'autant que les enfants réclament une destination exotique. Ils commencent à en avoir marre que leur mère fuit la chaleur et le soleil :))

    RépondreSupprimer
  7. Lectrice de l'ombre de votre magnifique blog depuis des années, je découvre avec délectation les premières photos de votre voyage dans un pays qui était encore "notre maison" jusqu'au mois de juin dernier et ce pendant plus de 4 ans... Mamallapuram, c'était une sortie de weekend, pour nous habitants de Chennai. Alors en voyant ces photos, je crois entendre à nouveau les bruits et sentir les odeurs... Découvrir l'Inde en famille c'est tout à fait possible, vous en êtes la preuve. Et mes deux enfants de 4 et 7 ans, dont l'enfance sera définitivement marquée par leurs jeunes années passées dans ce pays (et en particulier pour ma fille, née là-bas...) ne le démentiront pas ! J'ai hâte de connaître la suite de votre périple et les superbes photos, qui je n'en doute pas, vont l'illustrer.

    RépondreSupprimer
  8. ces couleurs, mazette ces couleurs !

    RépondreSupprimer
  9. ohlalal on s'en prend plein les mirettes... les sourires de tes kids, le "manger local"... tu en as fait des gens bien open minded, chapeau!
    kiss

    RépondreSupprimer