mercredi 9 septembre 2015

Un mercredi en septembre

 Ca commence comme un mercredi ordinaire, un mercredi où je suis "à la maison". Je travaille un peu le matin, quand même, des coups de fil urgent, des notes à relire, je vais vite à la poste. Avant de partir chercher Félix à l'école, je glisse une grande lasagne-même-pas-maison au four, avec une baguette prise en passant, ça fera un repas prêt à manger quand on passera la porte (et le mercredi, ils ont toujours faim...). Les grands sont revenus aussi, on s'assied ensemble, ils négocient un petit moment d'écrans avant de se mettre aux devoirs. Pas de devoir le mercredi pour Félix, mais il veut recommencer un dessin qu'il a mal découpé en classe, il a peur que Madame s'en aperçoive. Je recouvre encore quelques cahiers. Romane révise une première leçon de latin, "tu savais que le mot agenda vient directement du latin? Ca veut dire "ce qui doit être fait" !
Et puis... le soleil brille, il fait si beau, les jambes me démangent. Il serait très exagéré de dire qu'ils partagent mon enthousiasme, Romane veut prendre un bouquin, Félix n'a pas envie de sortir, ou bien si mais à la piscine (et moi je n'ai aucune envie par une si belle après midi d'été indien d'aller m'enfermer sous les néons dans une odeur de chlore...) J'utilise un peu la carotte et le bâton, promesses et menaces à peine déguisés... allez, on grimpe dans la voiture, on prend le petit vélo, dix minutes et on est en forêt. J'aime la forêt de Soignes en septembre (comme ici,  ici ou ici). Et j'ai envie de vert, de ciel, d'horizon pour le moment... j'aime beaucoup ma maison douillette mais mon quartier, son bruit et sa saleté me pèsent... alors ça fait du bien de se rappeler qu'on a la chance d'avoir ce poumon vert, tout proche...

(clic pour la musique)
Et cet après midi le bonheur c'était pédaler et courir sur les chemins, ramasser des bâtons pour construire une cabane, grimper et sauter, observer les petits animaux de la forêt...  what else? 
On dirait que la grenouille attend d'être embrassée... se transformera t'elle en princesse? 
 et voir la complicité de ces deux-là (oh ces petites mains serrées... lovelovelove)
Et vous, mercredi course, mercredi zen? Vous me racontez? 
(NB je  n'ai pas fini de vous raconter nos aventures turques! il y aura encore un ou deux épisodes ;-)

15 commentaires:

  1. Je sous-marine souvent par-ici... Et à chaque fois je me fais la même réflexion, que ce petit Félix est à croquer !

    Bonne fin de semaine ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as eu raison de t'échapper ! Ici, je n'ai pas eu le courage. Nous nous sommes posées dans le jardin. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Ici, c'était un mercredi décartonnage, avec une pause dans le jardin, au soleil. Que la forêt de Soignes est belle et cette série de photos drôlement chouette !

    RépondreSupprimer
  4. Quand je te lis on se croirait chez moi ;-) Et quelque part, c'est rassurant de se sentir moins seule face au peu d'enthousiasme des enfants pour les sorties en plein air.

    RépondreSupprimer
  5. Ici ? Mercredi travail pour moi...
    Ca me fait repenser à cette discussion sur le tavail à temps plein... ou pas...

    RépondreSupprimer
  6. Quel bon moment ces photos en musique, merci Cécile! Qu'elle belle évasion. Ici mercredi plutôt course avec la reprise de la danse qui tombe un peu trop tôt dans l'après-midi ;-) mais ça me donne envie de se rattraper aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne idée, et cette grenouille, une jolie rencontre!

    RépondreSupprimer
  8. Je vais recommencer à savourer mes mercredi, après avoir élagué dans les activités des enfants, le bonheur!!!! (et pour eux aussi l'air de rien, prendre le temps de retourner à la bibliothèque, enfin)

    RépondreSupprimer
  9. Mes mercredis sont toujours doux... Une pause au milieu de la semaine et le temps qui se prend... Souvent la matinée se passe tranquillement plus ou moins en pyjamas jusqu'à une heure pas toujours raisonnable je vaque aux occupations de la maison pendant que les garçons jouent. Pour la première année, Antoine a une activité l'après midi. 1ère hier, nous nous y sommes rendus tous les 4 à vélo, ce qui permet de rendre une conduite en chouette balade! Fin d'après midi dans le jardin oooh qu'on était bien! (et que c'est dur le jeudi!!!)

    RépondreSupprimer
  10. Pour moi ce fut un mercredi bien rempli, avec mon cher Joachim.
    Le matin, lecture par une conteuse à la biblio de Saint-Gilles, et l'aprem', après une sieste de seulement trente minutes qui m'a laissée KO, on est allés à la maison verte. Le soir, soupe et au lit ! Et malgré la sieste pas terrible, le coucher fut difficile, pour cause de rhume...
    Ca fait du bien de te lire, tu es apaisante...

    RépondreSupprimer
  11. Adorables... Ici, c'est beaucoup plus compliqué de trouver un peu de (vraie) nature. Alors parfois on va au parc (mais j'en ai marre et mon vieux dos n'aime plus les bancs sans dossier de notre ville). Normalement il y aura des activités aussi les mercredis après midi ... si je les inscris ! Hier, ils ont voulu rester à la maison et vers 17h une petite copine est passée jouer avec eux: le soir j'ai découvert leur chambre...

    RépondreSupprimer
  12. Oh que j'aime ces images et cette douce musique. Magnifique!
    Marie (du Canada)

    RépondreSupprimer
  13. Oh mais c'est trop beau, tes images m'enchantent ! Moi aussi dimanche dernier, il m'a pris une furieuse envie d'une ballade en forêt et comme c'était bon et ressourçant... même si mon garçon aussi n'avait pas du tout envie d'y aller, au final, j'ai l'impression qu'il s'est régalé... dur dur parfois de les faire bouger...
    Mon homme est allé à Bruxelles il y a peu et il m'a dit Oh c'est trop beau comme ville, tu adorerais ! Alors avec tes images, je veux bien le croire aussi !

    RépondreSupprimer
  14. tes photos sont tellement, TELLEMENT belles

    RépondreSupprimer