vendredi 15 novembre 2013

Super Anniversaire !

 Tout a commencé mercredi après midi, par un atelier "mini pâtisserie" pour avoir des sablés à distribuer aux copains de l'école... un marmiton plutôt fier de lui...!
 et puis, la dernière nuit est passée... je crois que ça fait au moins deux semaines qu'il décomptait les jours...
et à la table du petit déjeuner... : tadaam!
 4 étoiles pour 4 ans, bien sûr ! couronne "vite-fait-bien-fait" selon le tuto de petit-citron 
Souffler une première fois quatre bougies sur une tartine grillée...
et un premier cadeau home made...
Une guitare pour chanter "Céline" ou "Le petit âne gris"... !
(celui ci est au taquet pour les louveteaux, je vous dis que ça !)
Tuto de la guitare chez "Mes jolis Mômes"

Il est parti en fanfare à l'école avec trois cakes, ses sachets de sablés, sa cocarde "birthday boy" sur son pull et sa couronne sur la tête, fier comme Artaban et se faisant féliciter par toutes les personnes croisées sur le chemin, du directeur de l'école aux autres élèves et parents, avec un petit hochement de tête très professionnel :-)

Il est rentré de l'école avec ses deux frères et sa soeur, pendant que j'étais encore au boulot... j'aime à les imaginer dans le tram, ma bande des quatre : même le conducteur du tram a su que c'était ses quatre ans...(!) et ils lui ont préparé à son retour un goûter de bonbons servi sur un plateau, à leur prince de petit frère...

et puis le soir, c'était reparti pour la fête... avec un bon souper et les voisins... et quatre bougies sur un vrai gâteau!
gâteau tout chocolat de Mercotte pas aussi joli que la version originale mais très très bon quand même (un pêché, pour tout dire, heureusement que ce n'est pas l'anniversaire de Félix chaque semaine!)
oups la nappe : j'avais peut être un peu forcé sur le cacao en poudre ?!

et comme les bougies étaient soufflées, on lui a donné son vrai cadeau...
(pas home made celui-là, même si j'imagine que j'aurais pu -en me débrouillant pour qu'il y ait plus de 24h dans une journée, disons-... je l'ai trouvé chez Casse-N*isettes)
 Alors, il est pas beau comme un pompier, mon p'tit gars?
Quel anniversaire !!
Et demain.... les copains débarquent ! (OMG)
Wish me luck ;-)

15 commentaires:

  1. Donc avec un jour de retard: joyeux anniversaire Félix!!! Quelle journée... Un grand petit qui a dû bien dormir ensuite!

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire Félix! Quelle belle journée :)

    RépondreSupprimer
  3. quelle belle fête... et loin d'être finie! Un vrai petit roi ce pompier

    RépondreSupprimer
  4. waouh, je craque pour la couronne, les biscuits (tu as trouvé ou les lettres?) et le costume de pompier - et puis ce gâteau, il est vraiment à damner hein?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les moules à biscuits et lettres viennent de chez Casa*

      Supprimer
  5. Comme il est beau avec toutes ces étoiles dans les yeux!

    RépondreSupprimer
  6. Un bel âge où ils débordent de gaieté, d'énergie, de curiosité !
    Est-ce vous qui êtes venue chez moi, le lien n'est pas présent.
    Marine D

    RépondreSupprimer
  7. Excellent le costume de pompier!! J'ai adoré le récit de cette belle journée!
    C'était sympa avec les copains? :)

    RépondreSupprimer
  8. Super, j'adore particulièrement l'idée de la cocarde à porter toute la journée!
    Joyeux anniversaire à lui;)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les biscuits personnalisés! quelle bonne idée, joyeux anniversaire Felix!

    RépondreSupprimer
  10. Il est rayonnant de bonheur cet enfant !
    Je trouve ça tellement touchant le fait qu'ils rentrent tous les 4 le soir...cela doit beaucoup resserrer leurs liens...

    RépondreSupprimer
  11. joyeux anniversaire à ton rayonnant petit bonhomme !

    RépondreSupprimer
  12. Waouh, ça c'est de l'anniversaire en or ! Je retiens l'idée des biscuits ! Happy 4 beau Félix.

    RépondreSupprimer
  13. Mince j'ai loupé le jour mais bon anniversaire ! Quelle belle fête, bravo à toi :-)

    RépondreSupprimer