lundi 12 août 2013

Le lendemain du retour



J'ai regardé le soleil se refléter sur nos murs blancs, et écouté le vent dans les feuilles du jardin. J'ai aimé retrouver notre "nouvelle" maison, après les travaux qui l'ont rendue si jolie.

J'ai été au marché acheter des fleurs, pour qu'elles me fassent signe et accueillent les visiteurs dans le hall. J'en ai profité pour acheter de la bonne mozza "di buffala" chez le traiteur italien en pensant avec jalousie nostalgie à ces vacances et aux amis qui vivent quelques semaines dans ce coin de paradis, qui respirent là bas aujourd'hui.

J'ai regardé la danse des parapluies inventée par Romane et Félix. Et Romane fabriquer des bonbons avec sa boîte de jeux, puis chipoter pendant des heures à son bureau, tranquille dans sa chambre.

J'ai observé du coin de l'oeil les grands se faire une orgie d'écrans -pfiou, vivre déconnectés, c'est une épreuve pour mes ados! (pas même de tréseau GSM sur notre lieu de vacances, non mais allô quoi) -, notamment devant les championnats du monde d'athlétisme.

J'ai récupéré mes clés -maintenant ornées d'un joli noeud rouge- chez celle qui est venue, dix jours durant, arroser les poissons et nourrir les fleurs (euh non c'est l'inverse). (Merci). Sa maison était accueillante, comme toujours, et sentait bon les crêpes...

J'ai défait les valises en écoutant la playlist de ce blog en sommeil (j'adore) (si quelqu'un sait si/où la gentille Boucle d'Or -devenue Maman entre temps, je crois? félicitations si tu passes par là :-)-  a déménagé, vous me dites, hein?)

J'ai rangé dans nos placards le linge (propre), séché au soleil et au vent du Sud Ouest... (j'adore faire des lessives en vacances, le geste d'étendre le linge sur la corde et l'odeur du linge qui a séché au grand air -chez nous c'est séche-linge électrique - alors je ramène en général des valises de linge propre, c'est grave Docteur?)

J'ai regardé, classé, choisi, les photos qui resteront celles de notre été 2013...

Et puis on a retrouvé nos amis, pour qui les quelques jours de notre absence n'ont pas rimé avec vacances, mais inquiétude et chagrin... on a partagé leur tristesse et tenté de les réconforter comme on le pouvait... (Amie si tu me lis, nos coeurs étaient près de vous ce soir... on ne t'a pas gardé de boulettes de viande, mais je t'en promets un grand plat à ton retour! et une promesse est une promesse, hein? - ceci dit si tu préfères juste un café ça me va aussi ;-)...)

Une semaine de vacances à la maison s'ouvre...

5 commentaires:

  1. De bien jolies photos, comme toujours!!!! Bon retour.

    RépondreSupprimer
  2. Je te pensais seulement en partance, déjà rentrée ?

    RépondreSupprimer
  3. Je suis pareille que toi pour les lessives !! C'est tellement pénible de sécher le linge à la maison, avec le tankarville qui prend toute la place (et encore, avant j'habitais un appartement avec des problèmes d'humidité...), ici en vacances où il y a du soleil et du vent (et des cordes à linge dehors !), la corvée devient presque bonheur tellement c'est facile et rapide.

    RépondreSupprimer
  4. quelles belles photos, j'ai trop envie de venir prendre un thé chez toi!

    RépondreSupprimer
  5. Même dans ma maison que je n'aime pas, je suis sûre que je vais apprécier ces quelques jours qui suivront notre retour de vacances, et les enfants aussi (nous aussi trois semaines sans connexion, pas encore assez long comme cure de désintox!). Bon retour et bon courage pour porter un peu du chagrin des amis...

    RépondreSupprimer