jeudi 1 novembre 2012

Halloween Night

Il y a quelques jours, à la soirée organisée par la bibliothèque du quartier...
 Au menu, déguisements, chasse aux bonbons, et surtout jeux et contes à faire frémir...
Une très chouette soirée, les enfants ont adoré !
Merci les bibliothécaires de votre dynamisme et de votre enthousiasme, drôlement communicatifs ! En plus elle est beeeeelle, notre bibliothèque, vous trouvez pas? 
Félix n'osait même plus regarder Martin, je crois bien qu'il ne le reconnaissait pas...
 et puis hier pour le "vrai" soir... 
la citrouille dont on fait une soupe et qui s'éclaire magiquement quand la nuit tombe...
J'avoue qu'elle me bluffe chaque fois, la citrouille-lanterne, je trouve que ça donne super bien!
et chez vous, vous succombez à ce rituel d'Halloween? 

3 commentaires:

  1. Peut-être que je m'y remettrai avec Rose quand elle sera plus grande, mais pour l'instant je me contente de frissonner en voyant les vôtres! ;o))

    RépondreSupprimer
  2. non pour le moment, cette fête n'existe pas vraiment. Les enfants n'y sont pas très attachés, forcément... ça se communique et ça se transmet et je ne joue pas le jeu! Je trouve que c'est difficile de faire passer quelque chose qui ne veut pas dire grand chose pour moi, mais j'imagine qu'en grandissant, je finirai par les suivre... très chouettes déguisements en tout cas et je comprend la peur de Félix!

    RépondreSupprimer
  3. Les filles ont été conviées à des fêtes sur ce thème, déguisées. En sont revenues avec un potimarron creusé qui décore maintenant dans notre cuisine. Cette fête n'a pas beaucoup de signification pour nous mais sert de prétexte pour ponctuer l'automne de couleurs et de sucreries. Un marque-temps en sorte.
    Je préfère de loin la tournée des cimetières, que nous faisons chaque premier novembre. Ceux de chez nous et du fond de la Wallonie, journée d'excursion pour admirer les chrysanthèmes et tel un jeu de piste retrouver les tombes de ceux de nos familles. Et se rappeler les histoires, et surtout les bonnes recettes de famille (même celles de l'arrière grand tante que plus personne n'a connue mais dont on évoque avec délice le rôti flambé ou le célèbre boudin).
    Une journée très joyeuse, souvent, qui nous donne terriblement envie de vivre.

    RépondreSupprimer