dimanche 17 juin 2012

Cohabitation

 Branle-bas de combat ce week-end et parfum de déménagement... Pour trois mois, chez nous, il y aura une chambre pour deux... : en attendant les futurs travaux cet automne, ceux qui doivent construire "pour de vrai" une chambre à Félix (qui jusqu'ici squattait toujours la nôtre, solution "provisoire" depuis sa naissance ! ...), on lui a aménagé un petit coin dans la chambre de son grand frère Martin...
 Un lit "de grand" pour la première fois, ses livres et ses petites affaires, et la petite chaise qu'il avait repérée à la brocante et qu'il a transportée lui-même (!) avec sérieux et fierté...
Tapis Ik*a, couverture et dino au crochet Z*raHomeKids, guirlande Sophie Cuvelier chez Little Circus

Dans cette grande chambre, séparée en deux par une cloison partielle, 
Martin garde la "grande" partie... 
et il a accueilli à bras ouverts son nouveau petit voisin... 
Leur bonheur à tous les deux, dans ces premières heures de cohabitation, fait plaisir à voir... :-) 
(en octobre, l'actuelle chambrette de Félix deviendra une 2e sdb) 
Et chez vous, vous avez déjà tenté l'expérience du partage de chambre? 
Auriez-vous des trucs à partager? 

16 commentaires:

  1. J'ai d'excellents souvenirs de partage de chambre avec ma sœur et puis un très bon aussi d'avoir eu ma propre chambre à un moment donné.
    Mes deux grands ont une chambre semi séparée et ça crée pas mal de complicité entre eux. Parfois un peu trop de papotage le soir aussi. Ils ont déjà proposé d'accueillir leur petit frère et du haut de ses 22 mois je suis certaine qu'ils serait ravi alors j'imagine facilement le bonheur de Félix et de Martin. Et puis sympa aussi le changement pour les parents.

    RépondreSupprimer
  2. Ici partage de chambre obligé ! D'abord les deux grands et puis depuis peu les 3 ensembles pour pouvoir laisser une chambre à bébé quand il va arriver. ils sont ravis et tout se passe bien de manière globale même si parfois un peu de râlerie et de bavardage le soir... mais que de complicité créée.
    En tous les cas, cette chambre partagée est bien belle !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours partagé ma chambre, avec une ou deux soeurs
    les garçons dorment depuis toujours ensemble jusqu'à leur mezzanine et, à ma grande surprise, ils ont eu peur d'être séparés, la cloison n'arrive pas au bout alors ils peuvent continuer à papoter;)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as réussi un beau partage d'espace... moi je dis rien de mieux qu'être dans une chambre à deux ! C'était mon cas avec ma petite soeur jusqu'à ce que je parte de la maison... et ce sont parmi mes meilleurs souvenirs !
    Mes 3 garcons ont été dans le même grenier, puis maintenant l'ado seulement a pris son indépendance... je ne suis pas sûr que ça ne lui manque pas la compagnie de ses frères !
    Bonne journée,
    SAMANTHA

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est ce qu'elle est belle cette chambre! Aimé et Mrcel partagent leur chambre et pour l'instant, ls semblent adorer ça même si la perspective, même lointaine, d'avoir chacun leur chambre les ravit aussi (surtout Aimé d'ailleurs).

    RépondreSupprimer
  6. Adorable cette chambres de tes petits mecs. Ici, apolline et theodore sont dans la meme chambre depuis que teddy dort dans son lit et j'ai l'impression qu'ils adorent ca. je ne te racontes pas la foire le soir avant d se'endormir mais comme ils sont couches a 7h du soir cela ne m'ennuie pas de les entendre rigoler, jouer,discuter ares que j'ai ferme leur porte. Je pense qu'une grande complicite s'installe deriere cette porte ...tu nous raconteras comment cela se passe chez toi, ok?

    kiss

    RépondreSupprimer
  7. Les grandes ont longtemps partagé une chambre et leurs jeux. Puis chacun a eu sa chambre, même les jumeaux (bébés ils avaient des rythmes de sommeil vraiment trop différents!). Et maintenant ils sont tous les deux ensemble et ne veulent plus se séparer et les grands tiennent eux à leur indépendance!
    La chambre de tes garçons est vraiment très jolie! Et bravo Félix pour le lit de grands (ici, à 3 ans 1/2 on garde encore les lits de bébés... qui prennent moins de place ;-)

    RépondreSupprimer
  8. A la maison,le petit quatrième est resté longtemps avec nous jusqu'à ce qu'il rejoigne la "grande chambre" de son grand frère et les filles étaient ensemble . Et puis comme les choses changent et bien on évolue aussi , maintenant le grand et la grande sont dans leurs univers et les deux derniers (21 mois et 6 ans ) se sont trouvés : le matin je retrouve Titouan envahi de jouets gracieusement apportés par sa soeur ou je le retrouve dans la chambre de la plus grande .
    Mais j'avoue que je ne suis pas encore certaine que cette configuration soit la plus judicieuse car un lève tôt et une miss qui aime dormir ... ma louloute a une tête parfois qui me fait culpabiliser !!!
    Mon époux opterait plus pour une chambre pour tous les enfants et un espace salle de jeux et une chambre d'amis ..
    et dire que je me surprends à rêver d'un cinquième !!!
    j'aime beaucoup votre façon de transcrire votre quotidien et je rigole aussi de vos aventures qui me font échos !! vive les enfants ...
    anne .

    RépondreSupprimer
  9. C'est souvent beaucoup de bonheur pour eux et un peu moins pour les parents qui les aimeraient moins bavard le soir ! Mes 2 derniers 17 mois d'écart auraient beaucoup de mal à se séparer... c'est souvent le grand amusement. bonne journée et merci pour vos belles photos, Sophie

    RépondreSupprimer
  10. Ici, la chambre verte et ses lits en alcôve continue d'abriter Héloïse, 14 ans et Adélaïde 6 ans. Les rideaux bien épais leur garantissent leur intimité. Adèlaïde a une très grande chambre en bas dans laquelle elle ne dort jamais... et qui sert aux invités. Quand Hélo invite une copine, la petite est priée de déguerpir et finit dans le lit de son frère, têtes bêches... Personne ne se plaint et ne demande à changer (pour l'instant) Et cela fait 4 ans que cela dure...
    J'aime beaucoup la très grande carte!

    RépondreSupprimer
  11. je ne connais pas le partage de chambres, mais je me posais la question justement... Ceci dit, chez nous les chambres des garçons sont assez petites, je ne sais pas si on pourrait les mettre à deux...
    C'est très très chouette la déco, cette carte géante est géniale !

    RépondreSupprimer
  12. j ai grandi avec !
    jsuqu a mon entree en sixieme mes parents avait opte pour une chambre commune pour dormir ma soeur et moi avec un grand lit et 2 petites armoires..et une autre avec tous nos jeux et deux petit bureaux...
    j en garde un super souvenir et peut etre la complicite avec ma soeur en a t elle etait forgee jusqu a ...toujours
    Enjoy les garcons !
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  13. C 'est comme ça aussi à la maison et on est actuellement en travaux, c un peu dur... mais c bientôt la fin... En attendant la puce est aussi avec nous... Nous aussi avons hâte de retrouver notre intimité... C très joli ce que tu as fait dans cette chambre, cette décor, c tout ce que j'aime !!!!

    RépondreSupprimer
  14. très belle chambre...chez nous aussi les enfants partagent une grande chambre...et je dois dire qu'ils cohabitent très bien....et ont du mal à s'endormir l'un sans l'autre!!!...bon ils sont encore petits hein...après je crois que ce ne sera plus du tout possible!!

    RépondreSupprimer
  15. C'est ravissant! Mes deux loustics partagent leur chambre même si le petit réveille le plus grand souvent très tôt...

    RépondreSupprimer
  16. ici c'est deux par chambre et quand il y en a un absnet l autre n arrive pas à dormir
    Je les retrouve aussi souvent à deux dans un seul lit ...

    RépondreSupprimer