mercredi 3 janvier 2018

En décembre


 
Parce que oui, on est passé à travers ce mois de décembre, le plus sombre depuis 80 ans paraît-il et très exceptionnellement pluvieux... il est vrai qu'on s'est bien souvent fait arroser par la pluie sur nos vélos et que les journées semblaient encore plus courtes... il a bien fallu chasser la grisaille en allumant des petites lumières partout dans la maison... on a fêté le passage de Saint Nicolas, traversé une session d'examens et vu le grand rentrer dans son "blocus", écouté Félix et la chorale chanter, regarder tomber la neige (mais surtout la pluie, comment ça je me répète?), installé une branche lumineuse avec l'idée de se passer de sapin, et la crèche, et puis finalement quand même sauver un pauvre sapin soldé tout seul sur le parking du brico... on a fêté et refêté Noël, bien mangé, été gâtés... savouré la chance d'être entouré de tout cela et de nos familles quand tant d'autres n'ont rien ou si peu...
apportés par Saint Nicolas, le château de Poudl*rd Leg* pour Félix Potter, un kit pour fabriquer ses propres boules de bain pétillantes pour Romane, et même un lit double pour le plus grand !
sans oublier la tradition de mon cadeau à moi, avoir les 4 qui posent pour la traditionnelle carte de voeux !
  et chez vous, décembre? 

8 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Hummmm on se glisserait bien chez vous!! A 1 petite heure de chez vous de l'autre coté de la frontière on a affronté les mêmes pluies, on s'est réjouit de voir la neige tomber et on s'est saoulé de chants de Noel anciens et nouveaux et c'était bon!

    RépondreSupprimer
  3. Un mois de décembre tout en douceurs, lumières et amour...
    Encore une belle année 2 0 1 8 à toi et toute ta famille.

    RépondreSupprimer
  4. décembre a été mon dernier mois de travail - retraite le 1er janvier - donc émotion , intensité et aux-revoir-s- Très Bonne Année à vous et à votre famille , bonne santé ! et merci pour la douceur et la lumière de votre blog :)

    RépondreSupprimer
  5. Belle belle année à vous et votre famille! Décembre c'est une succession de fêtes: Saint Nicolas chez la Bonne-Maman que je suis, anniversaires de 2 de mes petits-enfants nés le 23 et le 28, un Noël le 25 chez ma fille aînée, pas de réveillons dont nous ne sommes pas friands et petites vacances de 2 de nos "petits" Malgré la grisaille, nous avons pu les aérer en échappant à la pluie fin de semaine dernière. Votre table de Saint-Nicoals m'inspire pour l'an prochain.. Béatrice

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup votre univers, en toute simplicité mais beaucoup de créativité. Assez rare finalement. Meilleurs vœux de bons moments en famille.

    RépondreSupprimer
  7. Belle année à toute ta magnifique famille;)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai du retard dans la lecture de mes blogs chouchou (les rescapés...), je viens de regarder ta "chronique de décembre" juste après avoir admirer les photographies de Noël d'une Finlandaise, Niina du blog Souvenirs. J'aime plonger dans vos vies ainsi, à travers toutes ces images... MERCI !

    RépondreSupprimer