Il y a les semaines harassantes au boulot et les nuits d'insomnie à tourner et retourner un peu trop de questions.
Il y a les délicieux instants dorés quand rayonne la lumière d'octobre.
Il y a les fleurs du marché le dimanche matin et les légumes du maraîcher musicien le dimanche soir.
Il y a les activités des enfants, Gilles qui n'est plus qu'un courant d'air, la musique dans la maison avec Félix qui chante toute la journée depuis qu'il est inscrit à la chorale et Romane qui fait ses exercices de guitare, les devoirs, l'agenda qui se remplit si vite... les semaines qui filent entre les doigts!Il y a les fleurs du marché le dimanche matin et les légumes du maraîcher musicien le dimanche soir.
Il y a cette envie d'automne de refaire de la maison un cocon douillet, un nouveau tapis en soldes, un canapé vintage en dépôt vente, toujours de la prudence dans mes envies déco, à la fois parce que je ne suis pas sûre de l'accueil des troupes, et puis pour me réserver la possibilité d'en changer dans quelque temps, si l'envie m'en prend :-)
Il y a la musique pour s'entourer de douceur,
Angus et Julia Stone, le nouveau Leonard Cohen ou le nouveau Delerm
bande son de ces jours d'automne...
Il y a les petites laines que l'on ressort, les doigts gelés sur le vélo, dans le matin tout noir quand je file à 6h55 vers la boulangerie...
le co-voiturage avec une copine du quartier pour Félix les jours de pluie, et le linge qui sèche encore dehors les jours de beau temps, depuis qu'on a décidé de tenter de se passer de sèche-linge électrique.
Il y a comme une envie de vacances qui monte, de campagne, d'air frais et de feu de bois...
C'est la saison où on allait toujours à W. ...
Après avoir longuement hésité, finalement on a loué pour quelques jours une cabane dans une autre région, dans un autre village... j'ai hâte d'y être (mais le coeur un peu serré quand même, hein)
Et chez vous, l'automne?
Vous allez vous recréer de beaux souvenirs, différents mais pas moins bons;)
RépondreSupprimerQuelle belle atmosphère...
RépondreSupprimerEt puis ce canapé !!
Comme vos photos sont douces!
RépondreSupprimerIci c'est la course et pourtant on prend le temps de regarder les arbres se couvrir de couleurs de feu. Un beau week-end plein de copains sur la cote et la douceur du poele qui a repris du service et qui rechauffe doucement la maison dans laquelle nous n'avons pas encore rallumé le chauffage...
comme je te comprends
RépondreSupprimer