vendredi 17 juin 2016

Juin

 Juin les examens, les fleurs, la fête des pères, la surcharge et la fatigue -et les questions existentielles inévitables qui s'y associent-, les fêtes de fin d'année et les merci... les trajets à vélo vers la boulangerie à 7h du matin et les grands sacs de baguettes que je dépose chez deux familles de voisins, les enfants qui sont là tous les jours avant moi, le foot et les discussions sans fin à table, les chansons qu'ils se partagent, le monde qui ne tourne pas si rond,  et (cette année) la pluie, la pluie, la pluie.
Chaque rayon de soleil est accueilli comme un miracle (et pour fêter ça, on fait une lessive - je n'ai toujours pas de sèche linge ;-) - et on s'installe dehors!
Et puis c'était aussi un miracle dans ce mois de juin gris et mouillé que cette après-midi "tout seuls" -avec le "meilleur copain" de Félix, qui l'est depuis la crèche!- dans une grande piscine en plein air, un vendredi rayonnant de congé pédagogique... (ce lieu qui s'apparente à l'enfer quand y est présente une foule aux jambes roses harcelée par les guêpes -oui c'est du vécu- est le paradis quand il n'y a que quelques promeneurs dans le jardin et que la piscine est déserte...)
(clic pour la musique)
Juin file et l'année se termine déjà... bientôt les vacances des enfants -les miennes c'est pour un peu plus tard mais le rythme d'été au boulot est bien plus aéré-, la tribu qui s'éparpille, du temps pour se reposer, réfléchir et rêver


3 commentaires:

  1. Ah un peu d'été, des sourires lumineux en tout cas!

    RépondreSupprimer
  2. tres jolies photos, tres beaux moments....bonne fin de juin !

    RépondreSupprimer
  3. Doux souvenirs! Juin est sur la fin... j'espère que les examens se sont bien passés (les exercices de maths c'était pour qui?). Bons matchs de foot en famille!!!!

    RépondreSupprimer