dimanche 24 avril 2016

La maison ABC

Décidément, le blog est en mode un peu "réchauffé", après les oeufs de Pâques colorés, les vacances à W. les jacinthes, maintenant retour à la maison ABC... que voulez-vous il y a des lieux dont je ne me lasse pas!
(Je vous rassure, j'aime bien parfois aussi faire des découvertes et en faire faire à mes enfants!)
Après une semaine bien trop chargée (elles s'enchaînent depuis le retour de vacances...), et les inévitables imprévus propres à toute vie de famille (surtout nombreuse j'imagine), le sèche linge qui tombe en panne et impose un passage en urgence à la wasserette, des travaux prévus pour réparer un dégât des eaux (le plafond de notre chambre à coucher s'est écroulé sur notre lit, dans lequel heureusement nous n'étions pas couchés, sans quoi on était bons pour l'ambulance!)... et qui nous a imposé de vider cette chambre qui est la plus grande de la maison... et de tout répartir dans les autres chambres à coucher! Donc pour résumer, mes sous vêtements sont dans la chambre de Gilles, mes t-shirts dans celle de Martin, mon lit dans celle de Félix, tandis que le lit de Félix est dans la chambre de Romane... bon j'arrête là, vous voyez le tableau!
Dans une semaine chargée donc, pause "obligatoire" aux portes ouvertes de la maison ABC, fermée depuis près d'un an! Ceux qui passent régulièrement par ici la connaissent déjà : des jeux, du bois, de la lumière, des ateliers, des bricolages géniaux, de la bonne soupe et du bon pain à partager à midi, des livres partout...le beau à portée de main de nos enfants... et de nous, les parents!
Pour les autres, bonne découverte!


9 commentaires:

  1. Oh oui que cet endroit me faisait envie, ça a l'air génial! Courage pour les petits couacs, le camping chez soi, ça peut avoir quelque chose de romantique... enfin pour quelques jours!

    RépondreSupprimer
  2. Drôle de semaine en effet, j'espère que vous allez pouvoir récupérer votre chambre rapidement, et que les dégâts ne sont pas trop importants (côté budget surtout). Courage pour cette nouvelle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement pour le budget on est assurés, et l'assurance prend tout en charge sans franchise si on passe par leur entrepreneur... Reste à espérer qu'il travaille bien! Et proprement...

      Supprimer
  3. Vous avez trouvé le plafond écroulé en rentrant un soir, ou bien vous avez senti vos coeurs se décrocher en entendant un énorme bruit depuis votre salon, un jour ? Bon courage en tout cas...
    Au centre ABC, il y a un Baboes où nous allions tous les samedis matins, on adorait, c'est un des deux endroits qui nous manquent le plus ! Joachim nous en parle encore ! Il nous dit "aller Baboes Bruxelles ?" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le jour de l'anniversaire de J. (oui chez moi aussi c'est J. le grand); en terminant le petit déjeuner on a entendu un bruit d'eau... c'était les chutes du Niagara dans le salon... (au r-d-ch) ... on s'est rendu compte que la fuite venait en réalité du 2e étage !! Il y avait une fissure dans le plafond de notre chambre au 1e, située sous la salle d'eau où s'était produit la fuite.... Le soir, en rentrant du resto, le plafond (au 1e étage) s'était écroulé sur notre lit... y compris un morceau d'environ 50cm2 pesant au moins 20kg juste sur l'oreiller de J. ... on l'a échappé belle!

      Supprimer
  4. Mince pour les 'tuiles', un plafond effondé, zut ! Et vive le centre ABC ! Ces dinos en cartons sont vraiment canons !

    RépondreSupprimer
  5. Grosse "tuile" quand même! J'en ai froid dans le dos!!!
    Quant à tes répétitions, comme je ne me lasse pas des belles choses, je les lis et regarde avec grand plaisir! Bonne semaine et que tout rentre dans l'ordre!

    RépondreSupprimer
  6. Oups. Cela s'était produit dans le salon lorsque je vivais chez mes parents, je compatis.... Heureusement pour vous que c'était en journée....

    RépondreSupprimer
  7. Voilà de quoi être traumatisé en réalisant à quel point être au mauvais endroit au mauvais moment.....Bon courage à vous et merci pour l'adresse! Béa

    RépondreSupprimer