vendredi 22 janvier 2016

Aimés à Gand

Comme promis, ce qu'on a aimé durant ce week-end (à part l'un l'autre, être à deux, et parler tout simplement en marchant marchant marchant à travers la ville... ces circonstances exceptionnelles me feraient sans doute tomber sous le charme de très nombreux endroits à travers le vaste monde!)
Mais bon, plus concrètement, alors...
Notre jolie chambre, au dessus du salon de thé-gâteaux-brunch-lunch etc "Le jardin bohémien".

Situation idéale en plein coeur de la ville, parking sécurisé gratuit, grande chambre (presque un studio en fait), super décor, accueil charmant... une super adresse! Et l'odeur du café et du pain grillé préparés en bas qui vient vous chatouiller les narines le matin...)
 
 Se balader à travers la ville... , en suivant la balade proposée par l'office du tourisme, et puis simplement au hasard des rues... (pour le shopping le quartier situé autour de la salle de concert du Vooruit est très chouette!)
Pour une pause ou pour manger on a beaucoup aimé Alberte, Barista et de Superette (et bien sûr le Jardin Bohémien cité plus haut...). Un peu moins Naturell qu'on a trouvé vraiment trop cher (même si très bon...)

On n'a pas vraiment ramené de souvenirs mais plusieurs chocolatiers et confiseurs m'ont fait de l'oeil, un peu partout dans la ville... 
On n'a finalement ramené que des cuberons!

Pour les visites et balades, on a aimé aller jusque Laethem Saint Martin à quelques kilomètres (on y a été en voiture, mais par temps un peu plus chaud ça doit être une balade idéale en vélo, le long de la Lys), pour une balade sur les traces des peintres de l'école de Laethem... dans une des communes "les plus riches de Belgique" ;-)
et le Musée du Dr Guislain, musée installé dans la première institution psychiatrique de Belgique (qui accueille encore des médecins et des patients!). Deux expositions permanentes, l'une sur l'histoire de la psychiatrie, l'autre de collections "d'art brut"... et une exposition temporaire sur le thème de "la honte" à travers différents médias (photo, vidéo, peinture, sculpture... ). Un lieu un peu "décalé", vous l'aurez compris... on a beaucoup aimé!
On a aussi été visiter le S.M.A.K, mais j'avoue que je reste plus perplexe devant les expositions d'art contemporain... (enfin ceci dit c'est peut être le but!), j'apprécie qu'on m'explique un peu... 
bref deux journées bien remplies... 

mardi 19 janvier 2016

Saut de puce

A un saut de puce à peine de chez nous, donc, pour un weekend en amoureux, mon cadeau de Noël pour l'homme de la maison... Celui avec qui j'irai(s) au bout du monde, mais avec qui, en attendant (d'être "riches"), on a eu bien du plaisir à parcourir les quais et les ruelles de Gand...

Ca fait du bien parfois de dire "bye bye les kids" en laissant des instructions sur le tableau noir! Une quarantaine de minutes seulement de chez nous... une chambre d'hôtes accueillante - je ferai un billet "bonnes adresses"!-, un ou deux bons restos, un grand soleil d'hiver et la lumière sur la Lys et les canaux... si romantique :-)
Respirer. Marcher. Se parler. Faire des photos (un peu trop!).
Deux jours dans notre bulle... avant de réatterrir dans le quotidien, les yeux peut être un peu plus brillants !


(à suivre...)