Mais bon, plus concrètement, alors...
Notre jolie chambre, au dessus du salon de thé-gâteaux-brunch-lunch etc "Le jardin bohémien".
Situation idéale en plein coeur de la ville, parking sécurisé gratuit, grande chambre (presque un studio en fait), super décor, accueil charmant... une super adresse! Et l'odeur du café et du pain grillé préparés en bas qui vient vous chatouiller les narines le matin...)
On n'a pas vraiment ramené de souvenirs mais plusieurs chocolatiers et confiseurs m'ont fait de l'oeil, un peu partout dans la ville...
On n'a finalement ramené que des cuberons!
Pour les visites et balades, on a aimé aller jusque Laethem Saint Martin à quelques kilomètres (on y a été en voiture, mais par temps un peu plus chaud ça doit être une balade idéale en vélo, le long de la Lys), pour une balade sur les traces des peintres de l'école de Laethem... dans une des communes "les plus riches de Belgique" ;-)
et le Musée du Dr Guislain, musée installé dans la première institution psychiatrique de Belgique (qui accueille encore des médecins et des patients!). Deux expositions permanentes, l'une sur l'histoire de la psychiatrie, l'autre de collections "d'art brut"... et une exposition temporaire sur le thème de "la honte" à travers différents médias (photo, vidéo, peinture, sculpture... ). Un lieu un peu "décalé", vous l'aurez compris... on a beaucoup aimé!
On a aussi été visiter le S.M.A.K, mais j'avoue que je reste plus perplexe devant les expositions d'art contemporain... (enfin ceci dit c'est peut être le but!), j'apprécie qu'on m'explique un peu...
bref deux journées bien remplies...