samedi 24 décembre 2016

Noël !

Noël, déjà?
Noël enfin ! (école et boulot jusqu'au 23 décembre cette année...)

 (présentation de la chorale de Félix... où malgré la course folle je suis arrivée en retard...)
 (des petites attentions pour remercier ceux qui nous rendent service toute l'année...)

Joyeux Noël à vous !
Entourés je l'espère de ceux que vous aimez. 

mardi 6 décembre 2016

Il est passé !

Les enfants ont chanté pour lui (même les grands oui oui)

Et ont laissé près de leurs chaussures une bière, et une carotte et un bol d'eau pour l'âne!
Et dans le matin encore tout noir, il était passé...
 J'aime cette fête, ses rituels et sa magie!

Que la force de Saint Nicolas soit avec vous aujourd'hui!

samedi 3 décembre 2016

La plus belle balade

















Décembre est engagé, les jours et les semaines semblent filer encore plus vite que d'habitude, et je sais à quel point le rythme va être celui d'un marathon bien soutenu... St Nicolas, examens pour Martin et Romane, école jusqu'au 23 décembre, et découvrir en même temps ce qu'est un blocus, côté parents, avec notre étudiant... une odeur de mandarines et de cookie géant flotte dans l'air pour tenter d'adoucir un peu l'atmosphère!
Inviter des amis et allumer des bougies ça aide aussi :-)
Mais je garde en tête les merveilleux roux de l'automne de nos "vacances à la cabane". Le dernier jour, nous nous sommes lancés dans une longue balade, gros pulls de laine à travers la forêt et la lande à destination du lac noir. Douze kilomètres, quand même, avec nos petits marcheurs; nous n'avons croisé personne pendant nos trois bonnes heures de marche.... le silence dans ces grands espaces (enfin silence pas tout à fait, on aurait même entendu les minuscules bruits des feuilles qui se détachent des arbres quand il y a un coup de vent...) le lac où se reflètent les nuages... la lumière dorée de l'après midi et puis les rayons de plus en plus horizontaux du soleil couchant.... se laisser surprendre par la nuit, mais ce moment où le soleil s'est couché et où sont apparues les premières étoiles restera gravé en nous... (un peu trop de photos du coup...)

C'était si beau que ça pinçait un peu le coeur...
Durant la dernière partie de la balade, juste avant le coucher du soleil, la lumière était incroyable, presque rouge ! J'ai béni le fait d'avoir un peu apprivoisé les réglages manuels de mon APN pour pouvoir rendre quelque chose de cette lumière magique!
On était soulagés de retrouver la voiture, sous la lune... et puis l'atmosphère tellement cosy de la cabane...