Il y a le rangement et le désordre qui se réinstalle aussitôt dans la maison. Il y a les fleurs pour mettre un peu de couleur dans tout ce bazar/ Il y a la saison quatre de D*wnton Abbey, louée à la médiathèque pour une semaine, dont nous n'avons finalement regardé qu'un seul épisode, les paupières lourdes. Il y a les CD de musique loués eux aussi, qui tournent en boucle, accompagnant la cuisine, le rangement, les devoirs et le reste. Il y a la fierté ma collégienne, passée du stress et des larmes des tout premiers jours à l'enthousiasme aujourd'hui, et des super notes en prime. Il y a le plaisir de voir à nouveau mes trois grands partager une même école, les anecdotes sur la manière dont ils se croisent dans les couloirs, leur complicité. Aujourd'hui, c'est comme si je voyais trois grands et un petit, et plus les deux grands et les deux petits, comme il y a encore quelques semaines. Il y a les observations de la maîtresse de Félix, sur le contraste entre sa lecture déjà aisée et sa grande difficulté à écrire, dessiner ou découper (des trucs à partager?). Il y a les semaines qui s'enchaînent à une vitesse folle, les visages, la souffrance, les questions croisées au boulot, les trajets sous la pluie à travers la ville, et puis la course échevelée pour récupérer Félix à la garderie. Il y a la boulangerie à 7h chaque matin, petit trajet après avoir mis la table du petit déjeuner, et être six autour des baguettes encore chaudes, du jus de fruits, des pots de choco et de confiture. Dix ou quinze minutes pas plus, dont j'ai par avance la nostalgie quand je pense que, dans pas si longtemps, peut être... Il y a Bruxelles, la grande ville, les événements, les manifestations, tracteurs ou taxis, les encombrements, et le soulagement de dépasser à vélo les files de voitures. Il y a l'ambiance si tranquille de la garderie, où même à presque 18h, je retrouve mon petit qui joue calmement ou lit entouré de ses copains. Il y a les petits plats mijotés, la cuisine de tous les jours, tenter de trouver des menus originaux - sains- savoureux et vite prêts (pas de mention inutile...)... Il y a les vendredis off, du temps pour souffler, rêver ou ranger un peu, et même pour improviser en dernière minute un déjeuner entre copines. Il y a les week-ends qui s'envolent comme un souffle, entre un tour à la brocante (trois-jeans-pour-cinq-euros), l'intendance de la famille nombreuse et l'odeur d'une tarte ou d'un bon souper. Il y a des projets déjà, des destinations qui se précisent, un week-end sur la Côte d'Opale en octobre, l'Italie en mars pour mon rhétoricien (Bologne, Ferrare, Ravenne). Il y a l'automne qui s'est si vite installé et la page de l'été qui semble déjà loin même s'il n'est pas encore officiellement terminé...
Et Une petite recette de tarte aux prunes (clic), pour bien commencer le week-end?
(j'ai juste rajouté des tranches de figues sur le dessus, miam)
Septembre, ce mois qui nous file entre les doigts.... j'ai à peine sorti mon appareil photo, les garçons grandissent et sont réticents à poser devant l'objectif, mais tes photos me donnent envie... bon weekend Cécile!
RépondreSupprimerGaële
Parfois, la porte ouverte, l'été jusqu'à la lie, l'automne pas encore tout à fait là... Ah, on découvre la joie de la boulangerie à côté de chez soi (la nôtre a juste un défaut : elle n'est pas ouverte le dimanche !)(et j'ignorais qu'en quittant la Belgique, la tradition des pistolets du dimanche matin allait me manquer autant...)(mais on a un Delh°ize à quelques arrêts de bus... alors ?) ! Mmmmmh cette recette, belle et bonne, merci du partage ! Douce suite de mois de septembre !
RépondreSupprimerQu'elle est belle cette tarte! Merci pour la jolie fenêtre sur votre vie de famille... Pour Félix continuer en parallèle de l'écriture à lui proposer de grands espaces pour peindre, tirer des traits, etc, peut-être que sa latéralité n'est pas encore bien fixée aussi? Bon week-end!
RépondreSupprimerPour Felix, j'ai des idées, parce que ça touche à mon travail. Vous pouvez me joindre par email si vous voulez.
RépondreSupprimerPour le reste, ça ressemble beaucoup à notre quotidien, à ma recherche d'un "slow living" familial...
Pour les recettes rapides, saines et populaires auprès de petits et grands, je m'inspire très souvent de Cléa cuisine, A day that is dessert et Orangette, 3 blogs que j'aime particulièrement.
Bon début d'automne!
Chère Ève, merci pour ton message. Et volontiers pour échanger par mail ...mais blogspot ne me transmet pas ton adresse! Peux tu m'écrire à cecilehenrard@yahoo.fr? Merci!
SupprimerMon mois de septembre est un peu le négatif du tien... Lucile qui peine tant à lire alors qu'elle a une très jolie écriture, des grands dont les disputes ou les comportements me déchirent... Par contre un weekend prévu en octobre sur la côte d'Opale... comme nous! (si tu as besoin d'adresses n'hésite pas à me contacter!)
RépondreSupprimerBonjour j'aime beaucoup votre univers et la qualité de vos photos. Je suis sur Ig depuis 2 semaines et souhaiterais vous suivre. Je suis penat13��
RépondreSupprimerEt dans ce charmant vrac je note ce bouquet de mûres...
RépondreSupprimerSamantha
Merci pour votre énergie, votre délicatesse et votre joie de vivre auxquelles je me ressource depuis quatre ans déjà. Pour Félix, je ne suis pas tout à fait du métier mais concernée : précocité peut-être... Belle semaine, Bérangère
RépondreSupprimerMerci pour votre énergie, votre délicatesse et votre joie de vivre auxquelles je me ressource depuis quatre ans déjà. Pour Félix, je ne suis pas tout à fait du métier mais concernée : précocité peut-être... Belle semaine, Bérangère
RépondreSupprimeron se sent si bien chez toi
RépondreSupprimer