samedi 25 avril 2015

Marrakech - Ouarzazate par la route de Télouet

 Bon évidemment, si je fais un billet par demi-journée de vacances , vous risquez de vite vous lasser. Et en même temps, ce voyage était tellement incroyable que j'ai bien envie de partager mes photos... Je vous avais donc laissés presqu'en haut du col du Tichka, presqu'à mi-chemin entre Marrakech et Ouarzazate, notre destination du premier soir. Et là, sur le conseil de notre ami qui connaît fort bien le Maroc, nous avons quitté la route principale (très belle mais encombrée de camions...) pour prendre à gauche la route, un peu plus longue, de Telouet et Aït Ben Haddou... Et nous avons fait en une après midi le plein de couleurs et de paysages à couper le souffle... (à nouveau beaucoup de photos sont prises par la fenêtre de la voiture, donc d'une qualité discutable...ahem) Le contraste entre les montagnes rouges et arides, la gorge fertile et si verte, et les maisons de pisé qui se fondent dans le paysage à leur intersection... c'était incroyable... quel dépaysement!
(les femmes font les lessives à la rivière..)
 Fatigués par la longue route et la courte nuit, nous n'avons fait qu'un bref arrêt à Aït Ben Haddou qui aurait mérité une étape un peu plus longue...
Et nous sommes arrivés à notre très chouette étape de Ouarzazate... où Catherine, une Française qui a décidé il y a cinq ans de changer sa vie (elle était propriétaire d'un resto à Angers...) a installé un petit havre de paix et accueille ses hôtes comme des membres de la famille... Vous l'aurez compris, une adresse que je vous recommande chaleureusement !
Nous avons tellement aimé cette étape que nous nous y sommes à nouveau arrêtés sur le chemin du retour...    

10 commentaires:

  1. Oh merci pour ces photos, très belles comme toujours, ça me fait envie...

    RépondreSupprimer
  2. Ces couleurs, on en prend plein la vue. Merci pour le partage, je ne suis pas certaine de me lasser ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Encore!!!
    quelles couleurs!
    merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  4. Armelle Chardot25 avril 2015 à 17:34

    Bonjour

    Il me semble que vous aimez vraiment cette région du Maroc...moi aussi !
    Je l'ai découverte il y a 4 étés avec la soeur d'un ami qui essaie de finir un beau projet. Alors si cela vous dit je vous laisse le découvrir et peut être le soutenir ou faire passer le message...vous avez peut être vu cette grosse batisse sur votre route à la sortie Anguelz sur la route de TELOUET à Ait ben Haddou.
    Pour vous faire une idée sur le projet Alfenzine vous pouvez aller :
    www.alfenzine.com www.kisskissbankbank.com/alfenzine www.facebook.com/alfenzine

    D'avance merci et merci pour votre blog familial plein de vie !
    Armelle de Grenoble la quarantaine bien tassée maman de 3 enfants.

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! J'en rêve pour les vacances de Pâques de l'an prochain ! On pensait faire simple et rester à Marrakech mais plus j'y pense , plus j'ai envie de bouger et de m'éloigner des zones hyper touristiques. J'attends avec impatience la suite de ton beau voyage.

    RépondreSupprimer
  6. wow! wow! wow!
    Quels beaux paysages! quelles couleurs!
    toutes tes photos sont fabuleuses... la partie de foot: excellent!
    Cela donne envie d'y aller... un jour peut être... avec ma maman, qui est née dans ce pays... ;)

    RépondreSupprimer
  7. Aaaah cette route.... Elle est fabuleuse ! Et puis cette année nous avons eu de la chance tout était encore bien vert!!!
    J'adore ce pays! Tes photos sont très belles!

    RépondreSupprimer
  8. ce plein de lumière et d'ocre de bon matin, que ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai comme une énorme envie d'y retourner, tout à coup...

    RépondreSupprimer