jeudi 25 décembre 2014

Noël et mes dix doigts


Une chose est claire, je ne suis pas une bricoleuse-née, au départ. Même si "je suis tombée dedans quand j'étais petite" puisque ma mère est depuis toujours championne en bricolages en tous genres et a été une adepte de la récup' et du DIY bien avant que ces mots soient dans l'air du temps (allez voir ici par exemple), moi je n'étais pas vraiment douée de mes dix doigts, mes dessins n'ont jamais ressemblé à rien et, dans mes souvenirs, la petite fille que j'étais n'était ni assez soigneuse ni assez patiente pour réussir des bricolages qui soient satisfaisants!
Et puis il y a eu les années comme chef lutin (jeannettes), la première expérience du "travail d'équipe" dans les différents staffs, l'énergie et l'enthousiasme de créer un monde magique pour nos lutins, les détails des finitions restaient incertains mais importaient peu... tout ceci pour dire que le monde des blogs et de Pinterest s'est sans doute d'autant mieux installé que le terreau était fertile.
Les vacances de Noël (quelle chance, une vraie pause du boulot puisque je peux récupérer mes nombreuses heures supplémentaires de la rentrée...), c'est évidemment l'occasion de réaliser certaines des idées glanées ici et là, gardées au chaud pour le jour où... Je reste modeste (et réaliste : je me connais), et vise donc des projets faciles, avec un rapport avantageux temps donné/résultat et satisfaction!
Je partage donc volontiers les différentes créations des vacances...! (Désolée pour la répétition pour celles qui me suivent sur IG, puisque la plupart ont déjà été postées là...)
Pour les maîtresses, des cookies in-a-jar
 (il a bien fallu tester la recette !)

Un peu de déco pour la maison :
 (euh oui mes vitres méritent un bon nettoyage... no comment...)
(un cintre déformé en forme ronde, un peu de lierre du jardin et un peu de feuillage et hop)

Et puis les petits plaisirs de Noël pour le palais (dans les bons du calendrier de l'Avent) : 
le traditionnel cacao "de Ned Flanders" ;-)
Tester les pancakes d'Agathe au petit déjeuner...
servies avec du yaourt nature et de la sauce chaude aux myrtilles 
(chauffer 1/2 tasse de myrtilles surgelées, le jus d'un demi citron et une bonne cuiller à soupe de miel...) 

Et pour le repas de Noël dans ma belle famille ... la bûche ! Recette trouvée dans le super calendrier de l'Avent de l'an dernier de Nouschine, qui était partagée par Brigitte .  La recette étant très simple, je me suis lâchée sur le décor (en restant dans du très facile... : les animaux Schl*ich piqués à mes kids, des maltesers, des galettes dentelle, des tuiles chocolatées cassées en morceaux...)... et le résultat était très joli !
Emballée délicatement pour être transportée... 
Le résultat était aussi bon que beau et la bûche a été accueillie avec des oh et des ah :-)


Il y a eu aussi un peu de couture... à suivre !
Joyeux Noël à vous !

6 commentaires:

  1. joyeux Noël par chez vous ! quelle chouette bûche !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques ces buches en effet! Belles vacances! et Joyeuses fêtes!

    RépondreSupprimer
  3. Nous n'avions pas de couronne cette année. Grosse déception de ma pitchounette! Heureusement, ta jolie couronne m'a inspirée et vite, vite, j'en ai dessiné une sur le carreau de notre porte d'entrée. MERCI et joyeuses fêtes.
    Tes bûches sont magiques!

    RépondreSupprimer
  4. C'est magnifique ! Ah, depuis que j'ai lu dans un livre pour ma thèse (!) l'expression 'la joie de faire', ça résonne quand il y a l'envie de faire soi-même des choses simples, des choses compliquées, des choses jolies... Cette buche est si chouette !

    RépondreSupprimer
  5. Bravoooooo! Tout est magnifique!
    J'aimerais beaucoup vous suivre sur IG... Je vous ai adressé une demande au nom de "Léamstramgram". Ce serait chouette de m'accepter?
    Merci et joyeuses fêtes!
    Léa.

    RépondreSupprimer