dimanche 1 décembre 2013

Au matin du 1e décembre...

Ni le soleil, ni les enfants ne sont encore levés...
mais le calendrier de l'Avent est installé et les attend (ouf!)...
Au dos de chaque étoile de carton, est scotché au MT un "bon pour...".

Soit une petite douceur pour les papilles (un super chocolat chaud, des cookies mortellous...), soit une activité en famille... 

J'avoue que ça a été un peu le casse-tête pour trouver 24 idées susceptibles de plaire à tous, de 4 ans à presque 15, (le "bon pour" est valable pour les 4 enfants) et compatibles avec les horaires de boulot (réalité quand tu nous tiens) et des examens des grands...
Au niveau de la réalisation, rien de plus simple... 24 étoiles de différentes tailles découpées dans du carton (des boîtes de corn*flakes) et recouvertes de papier journal, les numéros viennent du blog "Make my lemonade". La mini guirlande lumineuse (à piles) vient de chez Hem*a. La guirlande de confesttis rouges vient du VDJ (achetée l'an dernier grâce aux promos de leur calendrier de l'Avent!). Tableau d'école acheté en brocante (qui cherche toujours sa place définitive dans la maison). 

PS : merci pour vos com' sur le message précédent ! Le "casting" a eu lieu et (roulements de tambour)... Romane est... la narratrice ! ... Et la narratrice... ne doit pas se déguiser... :-/ 

Bon : elle est ravie (vraiment). Et toute fière et rayonnante d'avoir ce rôle important. Et, généreux petit coeur, elle a prêté ses déguisements aux autres, tout simplement. De mon côté je crois que j'ai (presque) réussi à ne pas lui montrer que j'étais déçue... (heureusement qu'il me reste les photos!!)

16 commentaires:

  1. Magique! Quelle belle surprise demain au réveil!
    Et heureusement que je lis ce blog ce soir. J'ai bien failli oublier les nôtres! D'habitude nous avons au moins une semaine entre Thanksgiving et le premier du mois de décembre...Il a vite fallu aller les dénicher dans le garage à 11 heures du soir.

    RépondreSupprimer
  2. Oh dommage , elle était si jolie dans tous les déguisements! Superbe le calendrier! Cécile.

    RépondreSupprimer
  3. Ici aussi, le calendrier est installé de justesse, en espérant qu'il apporte un sourire chaque matin de ce mois difficile. Dans ma tête, un autre calendrier dont je vais barrer chaque jour avec soulagement: plus que seize jours à tenir.
    Je comprends ta déception de ne pas voir Romane sur scène déguisée, mais le rôle de narratrice lui va si bien !

    RépondreSupprimer
  4. Très beau ce calendrier! Ici aussi il y a des "bon pour..." Et j'ai du jongler avec les réunions et conseils de classe à venir moi aussi pour offrir des activités à faire en famille. Du coup pour ces soirés où ils resteront à la garderie jusqu'à 19h, les garçons vont découvrir un "bon pour ne pas mettre la table" ou "bon pour ne pas ranger sa chambre" . Bon mois de décembre! Gaële

    RépondreSupprimer
  5. Très réussi!!! (je crois que je vais te piquer l'idée du sapin étoilé!) Ici, classiques friandises...

    RépondreSupprimer
  6. Très beau et très original ton calendrier de l'Avent!
    Bravo à ta fille si généreuse; et tes photos seront un bon souvenir à garder.

    RépondreSupprimer
  7. bravo et très très joli... et je suis certaine que vos enfants en raffolent ! sophie

    RépondreSupprimer
  8. Il est chouette ce calendrier tout étoilé !

    RépondreSupprimer
  9. j'aime beaucoup ton calendrier de l'avent! je viens de réaliser qu'on est déjà le 1 er décembre, je peux en faire un ce soir si j'ai le courage de découper toutes ces étoiles !!! bravo ce rend super bien en tout cas avec les guirlandes.

    RépondreSupprimer
  10. Si Romane est heureuse de son rôle, c'est le principal ! elle aurait cependant été magnifique en Marie.
    Quand au prêt des déguisements, c'est magnifique !(je pense à la piètre mère que j'étais (je suis) en matière de déguisements/costumes !). Je suis certaine que cela a soulagé, émerveillé plusieurs enfants et leurs mamans.
    Et comme aime à le répéter le papa d'ici qui tire cette maxime de je ne sais plus qui " tout ce qui n'est pas donné est perdu". ce qui ne veut pas dire bien-sûr (et tu l'auras compris) que tu ne dois pas récupérer tes accessoires ! Vive le partage ! Bravo aux enfants qui l'ont déjà compris.
    Bisous à tous.

    RépondreSupprimer
  11. j'aime la douceur de tes photos... le calendrier est parfait!

    RépondreSupprimer
  12. Très joli calendrier! Très poétique!! Chez nous aussi, les chiffres viennent de "Make My Lemonade", j'adore ce qu'elle fait!!

    RépondreSupprimer
  13. Ils ont dû être émerveillés dès le lever !! Ca fonctionne bien ?

    RépondreSupprimer